Mauricio Pochettino a déclaré que Chelsea visait à remporter la Coupe Carabao cette saison, avant le choc de mercredi soir avec Brighton.
Chelsea a connu un début de campagne décevant avec Pochettino sous pression après une seule victoire en six matchs jusqu’à présent cette saison. Les Londoniens de l’ouest ont perdu 1-0 à domicile contre Aston Villa dimanche, un résultat qui a prolongé la série de matchs sans but du club à trois matches de championnat.
La mauvaise forme de Chelsea survient malgré le fait que plus d’un milliard de livres sterling ont été dépensés pour de nouveaux joueurs au cours des trois dernières fenêtres de transfert, Pochettino étant désormais chargé de fournir des résultats sur cet investissement record.
Malgré les récents résultats du club, Pochettino a déclaré que Chelsea visait le succès en Coupe Carabao avant la visite de Brighton à Stamford Bridge.
« C’est l’un de nos objectifs cette saison. Nous devons penser que c’est une opportunité de remporter un trophée », a déclaré Pochettino lors de sa conférence de presse d’avant-match.
« Peut-être que les sentiments après la défaite de dimanche ne sont pas les meilleurs, mais je pense qu’il est sur le point de passer à autre chose pour redonner confiance aux joueurs.
« C’est une compétition différente et nous devons changer d’humeur. Hier et aujourd’hui, nous avons beaucoup parlé – en essayant d’insuffler plus de confiance dans l’équipe – et je pense que nous serons prêts pour demain.
Le copropriétaire de Chelsea, Behdad Eghbali, serait entré dans le vestiaire pour parler avec les joueurs après la défaite contre Villa ce week-end, mais Pochettino insiste sur le fait qu’il n’a aucun problème avec l’implication du conseil d’administration.
«J’aime quand le propriétaire vient [into the dressing room]. Dans toute ma carrière d’entraîneur – à l’Espanyol, puis Southampton, Tottenham, le Paris St-Germain également. Je pense que c’est bien que le propriétaire vienne dans le vestiaire. C’est la façon dont ils abordent les joueurs qui est la plus importante.
« S’ils sont dans le bon sens et de manière encourageante, alors je pense qu’ils sont les bienvenus.
« Après le match de dimanche, ils sont venus partager [time] avec nous comme d’habitude. Ils l’ont également fait pour Liverpool, en première [Premier League] match, puis Luton, Nottingham Forest et Aston Villa.
«Je ne vois pas de mauvais côté. Pour moi, c’est toujours bien s’ils partagent avec nous [the coaching staff] que de pouvoir dire bonjour aux joueurs.
« La différence est que s’ils sont venus pour un discours ou des choses différentes, alors c’est peut-être différent.
« De la manière dont ils sont venus, ils sont bien sûr les bienvenus. Ils sont propriétaires du club, ils peuvent faire ce qu’ils veulent, mais je pense qu’ils ont fait un très bon chemin et je suis très heureux qu’ils soient venus et qu’ils aient partagé du temps avec nous.
« Quand tout va bien et que nous avons gagné le match – parfait – mais aussi, comme cela s’est produit dimanche, quand nous n’avons pas gagné, partager quand nous souffrons aussi. »
Lire – Pochettino appelle Chelsea à être « plus naturel » autour du but
Lire aussi – Course au limogeage de la Premier League : les cinq favoris alors que Pochettino et Ten Hag s’accrochent
Abonnez-vous à nos réseaux sociaux :
Facebook | Instagram | Twitter | Youtube
Parutions:
Contes du soleil et de la pluie/107,Le livre .
L’Art pendant la guerre 1914-1918/Partie 1/Chapitre 1,(la couverture) .
Mini-Loup champion de foot,Le livre .
Prince eleven – La double vie de Midori, tome 3,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.