Le nombre d’Américains appliquant leur métier aux deux principales compagnies aériennes italiennes a continué de croître ces derniers temps et Weston McKennie en est fier.
McKennie poursuit sa quatrième saison avec la Juventus, géante de Serie A, aux côtés de son compatriote Tim Weah, coéquipier de l’équipe nationale masculine des États-Unis. Weah était l’une des trois stars de l’USMNT à déménager en Italie cet été, alors que Christian Pulisic et Yunus Musah ont signé avec leurs rivaux de l’AC Milan.
McKennie, Weah, Pulisic et Musah ont contribué à accroître le contingent américain en Italie, tout en jouant un rôle clé pour leurs clubs actuels cette saison. Les autres joueurs de l’USMNT Kristoffer Lund, Gianluca Busio, Tanner Tessmann et Andrija Novakovich complètent un total de huit Américains évoluant dans les deux premiers niveaux italiens.
Après avoir été parfois mis en doute par la mentalité des supporters italiens, McKennie a exprimé son approbation de l’impact américain croissant en Serie A et B.
«J’aime ça parce que tout le monde [in Italy] « Je pense que les Américains ne jouent qu’au baseball, au basket-ball, etc. », a déclaré McKennie sur le podcast 19F aux côtés de son coéquipier de la Juventus, Moise Kean. « Quand je suis arrivé il y a trois ans et demi, tout le monde me demandait qui j’étais. ‘Un Americain? Peut-il jouer au football ? Maintenant il y a [Christian] Pulisic et [Yunus] Moussa à [AC] Milan, Tanner Tessmann et Gianluca Busio à Venise et Timothy Weah à la Juventus. Désormais, tout le monde sait que les Américains savent jouer au football.
« Il y a d’autres joueurs d’Allemagne et d’Espagne, mais comme je l’ai déjà dit, en Italie, tout le monde est un peu coincé dans la tête comme ça, et peut-être qu’ils ne savaient pas que nous [Americans] peut aussi jouer au football, pas seulement au basket-ball », a ajouté McKennie.
McKennie a enduré une seconde moitié de saison difficile avec Leeds United, voyant le club du Yorkshire subir la relégation de la Premier League anglaise. Après avoir été lié à un départ permanent de la Juventus, le joueur de 24 ans s’est battu pour sa place dans l’équipe de Massimiliano Allegri, totalisant 17 apparitions et deux passes décisives à ce jour au cours de cette campagne.
La Juventus espère que McKennie et Weah pourront continuer à exceller alors que la Vieille Dame vise à remporter un premier Scudetto depuis 2020. La Vieille Dame accueillera l’AS Roma le 30 décembre lors de son dernier match de 2023.
Parutions:
Aden, Arabie/s10,Clicker Ici .
La sélection des footballeurs professionnels,Le livre .
Louca, Tome 7 : Foutu pour foutu,Le livre . Ouvrage de référence.
Un terrain contesté,A voir et à lire. .