Ollie Watkins (8,0 millions de livres sterling) a réussi un triplé et a remporté deux passes décisives samedi alors qu’Aston Villa a remporté une 10e victoire consécutive à domicile.
Manchester City, quant à lui, a subi une défaite surprise à Molineux.
Les principaux points de discussion de la Fantasy Premier League (FPL) de ces deux rencontres sont abordés ci-dessous.
Tous les graphiques et statistiques que vous voyez dans cet article proviennent de notre zone membres Premium, où vous pouvez trouver des données Opta sur chaque match de Premier League.
LE TOUR DU HAT DE WATKINS
L’énorme récolte de 23 points d’Ollie Watkins samedi l’a propulsé au sommet du classement des joueurs FPL, devant Erling Haaland (14,1 millions de livres sterling).
L’attaquant n’avait pas réussi à marquer lors de chacune de ses cinq premières apparitions en championnat cette saison, mais a profité d’un après-midi fantastique devant le but, enregistrant six tirs, un total en tête du match.
Il a également créé cinq occasions pour ses coéquipiers.
Cela signifie que Watkins a enregistré 29 contributions à des buts (17 buts, 12 passes décisives) depuis qu’Unai Emery a remplacé Steven Gerrard l’année dernière, plus que tout autre joueur du Fantasy bar Haaland et Mohamed Salah (12,5 millions de livres sterling).
« Ce ne sera certainement pas mon dernier [hat-trick]. C’est une sensation incroyable de marquer. Quand je ne marque pas, je suis énervé, c’est pourquoi je travaille dur tous les jours à l’entraînement. Quand j’ai de l’herbe devant moi, j’aime y courir. Moussa [Diaby] est si rapide, donc lors de la transition, je pense vraiment que nous sommes dangereux. Nous avons maintenant un style de jeu qui [allows us to] prendre le contrôle du jeu. Nous avons définitivement quelques cordes à notre arc. -Ollie Watkins
Villa, plus direct que d’habitude, a été excellent dès le début, avec de nouvelles frappes de Jacob Ramsey (5,9 millions de livres sterling) et Douglas Luiz (5,4 millions de livres sterling) complétant la déroute.
Ce dernier a désormais marqué lors de cinq matches consécutifs de championnat à domicile, mais, avec Lucas Digne (4,6 millions de livres sterling), est passé à quatre cartons jaunes samedi, les deux joueurs n’étant plus qu’à un avertissement d’une interdiction d’un match.
DERNIÈRES BLESSURES DIABIQUES
Moussa Diaby (6,7 millions de livres sterling) a remporté deux passes décisives samedi, ses cinquième et sixième retours offensifs de la saison, dans une excellente performance globale.
Il a également réussi cinq tirs et c’est son effort qui a été dévié. Pervis Estupinán (5,3 millions de livres sterling) pour le troisième de Villa.
Cependant, il a ensuite été contraint de partir en frappant à la porte. Lorsqu’on lui a demandé une mise à jour lors de sa conférence de presse d’après-match, Emery a déclaré :
« Je pense qu’il [Diaby] J’ai un peu mal, mais je ne pense pas que ce soit pertinent pour les prochains matchs. Kamara aussi, j’espère que ce n’est pas important. Nous pensons que ce n’est pas important mais nous allons le vérifier. – Unai Emery
Autre part, Matty Cash (4,8 millions de livres sterling) ont également été fournis, aidant le premier match de Watkins et réclamant un point bonus.
Cependant, il convient de noter qu’il était encore une fois l’arrière latéral le plus renfermé, produisant seulement neuf touches dans le dernier tiers, contre 16 pour Digne.
Ci-dessus : les cartes thermiques tactiles de Matty Cash (à gauche) et Lucas Digne (à droite) contre Brighton lors de la Gameweek 7
DE ZERBI : « NOUS AVONS JOUÉ SANS ÉNERGIE »
Ce fut un après-midi à oublier pour la plupart des atouts Fantasy de Brighton et Hove Albion, dont Pervis Estupinan, qui a terminé la Gameweek 7 avec -2 points.
Le joueur de 25 ans a assez bien commencé avec une excellente entrée dans la surface, mais n’avait pas l’air à l’aise pour marquer Diaby, et c’est son propre but qui a permis à Villa de mener 3-0. Il a ensuite été accroché à la mi-temps, avec Tariq Lamptey (3,9 millions de livres sterling) à l’arrière gauche.
Quant à Brighton, ils n’ont toujours pas gardé leur cage inviolée cette saison, avec un total de 11,75 buts encaissés attendus (xGC) au 13e rang parmi tous les clubs de haut vol.
Ailleurs, remplacez Ansu Fati (6,5 millions de livres sterling) a donné un bref espoir aux visiteurs, marquant après la pause, mais Kaoru Mitoma (6,6 millions de livres sterling) a été blanchi, n’ayant pas réussi à tenir ses promesses depuis de bonnes positions.
« Nous avons joué un très mauvais match, sans énergie, sans énergie mentale. Nous pouvons perdre lourdement, mais nous ne pouvons pas perdre chaque duel, chaque deuxième ballon. La plus grande responsabilité m’incombe car je suis l’entraîneur. Nous devons nous adapter cette saison. C’est totalement différent de la saison dernière. C’est très difficile; nous jouons tous les trois jours. – Roberto De Zerbi
HAALAND BLANCS
Le début de championnat parfait de Manchester City est terminé après sa défaite 2-1 à Wolverhampton Wanderers samedi.
Un superbe coup franc de Julien Álvarez (7,0 millions de livres sterling) était pris en sandwich entre un Rubén Dias (5,5 millions de livres sterling) contre son camp et Hwang Hee-chan(5,4 millions de livres sterling), dans une démonstration de contre-attaque clinique de la part des hôtes.
En effet, les Wolves – qui étaient alignés en 3-4-3 – ont marqué deux buts en seulement trois tentatives de but, ce qui portait une valeur combinée de buts attendus (xG) de 0,47.
La défaite a également coïncidé avec un rare blanc pour Erling Haaland, qui était dirigé par plus de 7,8 millions de managers lors de la Gameweek 7. Il a été limité à quelques vues de but, enregistrant un seul tir.
« Ce n’est pas facile quand il a trois joueurs. Il y a beaucoup de joueurs là-bas, ce n’est pas facile mais c’est arrivé. – Pep Guardiola sur Erling Haaland
Il convient de noter que les champions ont désormais perdu les deux matches sans Rodri (5,6 millions de livres sterling), qui purgera le dernier match de sa suspension à Arsenal lors de la Gameweek 8.
« Félicitations aux Wolves, ils ont très bien joué. Nous avons eu nos propres moments – je ne compte pas les 10 ou 15 dernières minutes car c’était plus difficile. Nous n’avons pas bien fait notre processus pour attaquer avec un peu plus de fluidité et c’est pour cela que nous avons un peu eu du mal. Dans les transitions, Neto était meilleur que nous. Ils nous ont battus dans cette position, non pas parce que nous étions désorganisés, mais ils étaient meilleurs dans cette position que nous pouvions bien défendre. C’était un match difficile à jouer, nous le savions et ils ont très bien joué et félicitations. -Pep Guardiola
Pedro Neto (5,6 millions de livres sterling) a joué un rôle déterminant dans le premier match de son équipe, remportant jusqu’à présent sa cinquième passe décisive de la saison 2023/24.
Il est également septième parmi tous les actifs Fantasy pour les occasions créées.
« Nous devions trouver un moyen d’être solides, ce que les gars étaient, puis avoir suffisamment de joueurs offensifs pour nous faire monter sur le terrain dans l’équipe. Pierre [Neto]Channy [Hwang] et Cunha, nous avons dû leur faire confiance pour faire du très bon travail offensif, afin que nous puissions utiliser leur capacité pour nous faire monter sur le terrain, et cela a très bien fonctionné. Nous avons très bien préparé le match et Manchester City a présenté la structure dans laquelle nous nous attendions, et les gars ont vu toutes les images sur lesquelles nous devions travailler, mais ce n’est toujours pas facile de le réaliser, alors ils ont réussi à faire un excellent travail. – Gary O’Neil
Ce thème apporte des réponses à vos recherches vous apprécierez pareillement ces publications :
Arsène Wenger, 20 ans dans les coulisses d’Arsenal,(la couverture) .
La Duchesse des Folies-Bergères,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Le Ciel empoisonné/Chapitre II,Clicker Ici .
Spéculations (La Revue Blanche)/15 février 1901,Le livre . Ouvrage de référence.