Entre un début de saison national décevant et une campagne réussie en phase de groupes de la Ligue des champions, la première partie de la saison s’est avérée mitigée pour l’Inter et son entraîneur Simone Inzaghi, qui ont été la cible de tirs nourris à un moment donné. Si ses exploits européens (qualification aux huitièmes de finale aux dépens de Barcelone) ont permis à l’ancien entraîneur de la Lazio de stabiliser le navire, le Nerazzurri occupent actuellement la 5e place du classement de la Serie A, avec 11 points les séparant des leaders en fuite, Napoli.
La saison dernière, Inzaghi a ajouté deux titres au tableau des trophées noir et bleu, mais la Coppa Italia et la Super Coupe d’Italie ont à peine rattrapé le Scudetto déception, car l’Inter n’a pas été couronné par ses rivaux de Crosstown Milan dans une finale serrée comme un rasoir. Mais le joueur de 46 ans survivrait-il à une autre campagne désenchantée ?
Peut-être pas, c’est pourquoi le jeune frère Inzaghi cherchera désespérément à trouver de nouveaux cadeaux opportuns dans sa boîte de Noël, car cela renforcerait ses chances de livrer une seconde mi-temps spectaculaire. Jetons donc un coup d’œil à trois positions que l’Inter doit aborder lors de la prochaine session de transfert de janvier.
Défenseur central
Sur le papier, le Beneamata possèdent l’un des meilleurs départements défensifs d’Italie, sinon le meilleur ultime. Mais avec 22 buts encaissés lors des 15 premières sorties de Serie A, le club possède la 7ème pire défense du championnat, à égalité avec Sassuolo et Monza. Et comme on dit, c’est souvent le meilleur backline qui remporte le Scudettoil est donc facile de comprendre pourquoi cette statistique particulière est problématique pour l’Inter, c’est le moins qu’on puisse dire.
Dans l’intouchable formation 3-5-2 d’Inzaghi, Milan Skriniar, Stefan de Vrij et Alessandro Bastoni constituent souvent les trois arrières, tandis que Francesco Acerbi agit comme une alternative compétente depuis son transfert estival de la Lazio. Mais quand il s’agit du reste du département, les options sont beaucoup moins inspirantes. Danilo D’Ambrosio est devenu une figure oubliée qui habite sur le banc, tandis qu’Alessandro Fontanarosa, 19 ans, n’a pas encore fait ses preuves au niveau senior malgré sa promesse incontestable.
Cependant, le Les Nerazzurri les maux de tête vont au-delà de leur manque de profondeur. Par exemple, la forme de de Vrij est en déclin depuis 18 mois, tandis que Skriniar n’a pas encore renouvelé son contact expirant, ce qui rend son départ potentiel plus qu’une simple possibilité.
Par conséquent, l’Inter ferait bien de signer un défenseur fiable qui peut vraiment renforcer ce département – quelqu’un dont l’expérience lui permettrait de s’installer rapidement au milieu de la campagne, mais en même temps assez jeune pour agir comme un pilier au Giuseppe Meazza pour les années à venir.
Si nous voulons choisir quelqu’un qui coche toutes les cases, alors il faut que ce soit Nikola Milenkovic. Après avoir renouvelé son contrat avec la Fiorentina jusqu’en 2027 plus tôt cette année, le nombre extravagant de rumeurs en circulation a disparu. Cependant, la prolongation du Serbe pourrait ne pas signifier exactement la fin de ses espoirs de sortie, mais il pourrait s’agir d’une police d’assurance du Alto de se réserver une rémunération décente sur sa vente. Mais sera-ce faisable en pleine campagne ? Nous ne pouvons qu’attendre et voir.
La boîte de Noël de Mourinho : trois positions que la Roma doit renforcer
Milieu central
De même que pour la ligne de fond, Inzaghi a un trio de départ automatique bien établi composé de Nicolò Barella, Marcelo Brozovic et Hakan Calhanoglu, tandis que Henrick Mkhitaryan a rejoint l’équipe l’été dernier pour agir en tant que remplaçant glorifié. D’autre part, Roberto Gagliardini reste une simple option de profondeur qui ajoute des muscles et de l’expérience chaque fois que nécessaire, tandis que Kristjan Asllani espérait sûrement recevoir plus de temps de jeu au cours de ses premiers mois à Appiano Gentile.
C’est l’avenir de l’Albanais qui nous préoccupe le plus. A 20 ans, l’ancien d’Empoli a tous les atouts pour devenir un superbe S’inscrire et remplir les bottes de Brozovic à l’avenir. Mais sur la base des récentes sélections du manager lors de la première partie de la campagne, le temps du jeune homme est encore à venir, car même pendant l’absence du Croate, Inzaghi a choisi de déployer Calhanoglu en tant que meneur de jeu profond au lieu d’Asllani. Par conséquent, le club devrait envisager d’envoyer le joueur de 20 ans en prêt, ce qui lui permettrait d’acquérir une expérience vitale en Serie A au lieu de réchauffer le banc de l’Inter.
D’autre part, le Nerazzurri devrait le remplacer par un autre milieu de terrain qui peut ajouter à la fois de la qualité et de la profondeur au département. Les géants milanais ont été liés à deux révélations de la Coupe du monde à Valence Yunus Musah et Angers Azzedine Ounahi. Bien qu’ils soient tous les deux jeunes, ils ont accumulé suffisamment d’apparitions entre le club et le pays qui leur permettraient de contribuer à la cause de l’Inter.
Naturellement, le prix et la concurrence féroce restent les deux principaux obstacles, mais si l’Inter devait vendre une star majeure – comme le spéculent certains observateurs – cela pourrait leur permettre de dépenser de l’argent pour l’un des deux milieux de terrain susmentionnés.
Le buteur
Certes, un nouvel attaquant n’est pas exactement un besoin urgent pour l’Inter, mais plutôt un cadeau luxueux qui plairait sûrement à Inzaghi. A l’heure actuelle, le Nerazzurri possèdent une formidable puissance de frappe sous la forme de Lautaro Martinez, Edin Dzeko, Romelu Lukaku et Joaquin Correa. Alors pourquoi le manager souhaiterait-il un attaquant supplémentaire ?
Eh bien, commençons par le géant belge qui n’a pas encore organisé de matchs depuis son retour spectaculaire cet été en raison de blessures récurrentes. De plus, le joueur de 29 ans manque de confiance depuis son départ de Milan à l’été 2021, il reste donc à voir si Big Rom peut retrouver sa forme et se maintenir en forme avant l’expiration de son prêt.
Pour sa part, Correa a lui-même été en proie à plusieurs coups, dont un qui l’a empêché de rejoindre l’équipe argentine pour la Coupe du monde, ce qui lui a finalement coûté la chance de soulever le trophée d’or emblématique. Au contraire, Lautaro a réussi à faire le voyage au Qatar, mais n’a guère impressionné pour le Albiceleste. Sa série de ratés est sûrement une source de préoccupation pour l’Inter, car nous parlons de son attaquant le plus dévastateur de la dernière année et demie. Alors Martinez souffre-t-il d’épuisement en raison d’un emploi du temps exténuant ?
Ainsi, une option supplémentaire à l’avance pourrait être utile pour l’Inter, mais il est peu probable que la direction dépense pour un profil de luxe, à moins qu’elle ne puisse s’emparer des services du futur agent libre. Marcus Thuram en convainquant le Borussia Mönchengladbach de vendre à un prix réduit. Signer le finaliste de la Coupe du monde en janvier ne sera pas une tâche facile, mais qu’est-ce qu’une vie sans ambition ?
Suivez-nous sur Actualités de Google pour plus de mises à jour sur la Serie A et le football italien |
Parutions sur un sujet concordant:
Captain Tsubasa, Tome 32,Clicker Ici .
Japonais/Katakana/Leçon1,Clicker Ici .
Photographie/Objectifs/Objectifs de longue focale et téléobjectifs,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Romancier, prophète et réformateur – H. G. Wells,(la couverture) .