Manchester United a perdu une avance de deux buts contre Séville ce soir, le match aller du quart de finale aller de la Ligue Europa des Red Devils se terminant 2-2 à Old Trafford.
L’équipe d’Erik Ten Hag pensait avoir pris un départ parfait lorsque Jadon Sancho a marqué après seulement 30 secondes, mais VAR est intervenu et a exclu la frappe de l’ailier anglais pour hors-jeu.
United n’aura pas à attendre trop longtemps pour prendre l’avantage, avec Marcel Sabitzer de plus en plus impressionnant qui les place en tête après 14 minutes. Un mouvement d’équipe fluide s’est terminé avec Bruno Fernandes jouant un ballon parfait à Sabitzer qui a pris une touche et a tiré avec confiance devant le gardien de Séville Bono.
Sept minutes plus tard et Sabitzer a fait deux zéro avec une frappe presque imitée. Cette fois, c’est Anthony Martial qui a divisé la défense de Séville avec une belle passe pour que Sabitzer prenne à nouveau une touche et tire cliniquement à la maison.
Malgré une procédure dominante, Manchester United devait remercier son gardien David de Gea pour avoir maintenu son avance de deux buts, l’Espagnol réalisant un superbe arrêt pour arrêter une tête du défenseur de Séville Tanguy Nianzou dans le temps additionnel de la première mi-temps.
C’est une mauvaise équipe de Séville, cependant, et United aurait vraiment dû mettre le match au lit pendant la deuxième période et leur négligence continue reviendrait les hanter à la 84e minute.
Tyrell Malacia a commis l’erreur fatale de permettre à un centre de dériver derrière lui uniquement pour que l’ancien ailier de Man City, Jesus Neves, se glisse derrière et tire le ballon du défenseur néerlandais et dans le toit du filet de l’équipe locale.
Les choses ont vraiment commencé à s’effondrer pour United juste après avoir concédé, avec l’influent défenseur central Lisandro Martinez s’effondrant au sol intact – avec ce qui ressemble à une blessure de fin de saison – laissant l’équipe de Ten Hag terminer le match avec 10 hommes après leurs cinq des sous-marins avaient été faits.
Lisandro Martinez a été emporté hors du terrain par ses coéquipiers argentins Montiel et Acuña suite à une blessure contre Séville pic.twitter.com/BDzxP1Nqn6
— B/R Football (@brfootball) 13 avril 2023
Puis à la 92e minute, l’implosion de United depuis une position dominante était complète. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri s’est élevé le plus haut dans la zone pour écraser une tête sur le visage de l’infortuné Harry Maguire et dépasser De Gea.
S’exprimant par la suite, le patron de United, Ten Hag, était clairement mécontent de la façon dont la soirée s’est déroulée.
« Nous avions le match entre nos mains. Nous menions 2-0 et nous aurions dû en marquer trois ou quatre – le match était totalement sur nous. Des moments malchanceux avec des blessures, nous avons dû faire des remplacements avec des blessures, puis nous avons perdu le contrôle », a déclaré Ten Hag. BT Sport.
« Nous avons encaissé deux buts contre notre camp, c’est de la malchance mais nous devons faire avec. Nous devons apprendre et tuer le jeu mais tout est ouvert.
« Quand nous n’avons pas obtenu le troisième et que nous nous sommes blessés, nous avons perdu le rythme du match. Nous avons bien joué en première mi-temps avec beaucoup de conviction, marqué deux superbes buts pour Sabitzer et nous aurions pu marquer encore plus, puis après la mi-temps, nous avons perdu le contrôle du match.
« Je sais que nous pouvons faire mieux avec ces joueurs dans la dernière partie du match et nous devions être plus calmes, ce n’était pas une belle soirée. »
Lire – Duos iconiques : Le Tank et la Rolls Royce, Vidic et Ferdinand
Lire aussi – Magiciens du milieu de terrain : Le métronome sous-estimé, Michael Carrick
Abonnez-vous à nos canaux sociaux :
Facebook | Instagram | Twitter | Youtube
Bibliographie :
Almanach olympique pour 1919/05,Le livre .
Inazuma Eleven, tome 2 : L’oeil du diable (roman),Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Parlons football,Ouvrage .
Règlement Officiel de Hurling,Le livre .