La mauvaise forme de Chelsea s’est poursuivie alors qu’ils perdaient des points contre une équipe bien méritante de Nottingham Forest.
Les Blues sont entrés dans le match avec seulement deux victoires sur leurs sept dernières toutes compétitions confondues, mais ont pris les devants à la 16e minute grâce à Raheem Sterling. Le contact de Willy Boly sur un centre de Christain Pulisic a fait une boucle sur Dean Henderson, est revenu de la barre et est tombé gentiment sur l’international anglais qui a volé à bout portant.
Ce fut cependant une première mi-temps décousue et fougueuse, aucune des deux équipes ne créant trop en termes d’opportunités nettes.
Forest est sorti avec plus d’intention offensive après la pause, et Morgan Gibbs-White a failli égaliser les scores alors qu’il faisait un effort sous la barre transversale.
Puis, à la 63e minute, Forest a inscrit un but que ses efforts et sa bravoure méritaient, Chelsea échouant à deux reprises à dégager un corner avant que le ballon ne tombe sur Serge Aurier. L’ancien arrière droit des Spurs a gardé son sang-froid pour contrôler le ballon sur sa poitrine avant de tirer devant Kepa Arrizabalaga à bout portant.
Chelsea a apporté un certain nombre de changements, et bien que cela leur ait permis d’avoir plus de contrôle au milieu de terrain, ils n’ont apporté aucune amélioration perceptible en termes de menace de but, le club de l’ouest de Londres ne réussissant qu’un seul tir dans la seconde. mi-temps, tandis que Dean Henderson n’avait qu’un seul arrêt pour faire tout le match.
S’exprimant après le match, le patron des Blues, Graham Potter, a admis que son équipe était « en dessous de la normale », mais a crédité Nottingham Forest pour son affichage.
« C’était globalement en dessous de la moyenne pour nous », a-t-il déclaré Match du jour. «Vous devez créditer Forest, ils ont bien fait ce qu’ils ont fait. Nous n’avons pas fait assez bien quand nous avions le contrôle. Pas facile à créer contre Forest car ils peuvent bien défendre les espaces profonds et attaquer. Nous pouvons améliorer cela.
« On a souffert en deuxième mi-temps donc au final c’est une performance dont on n’est pas content, il faut accepter le point mais on est déçu.
« C’est toujours décevant de concéder ce que nous avons fait, en regardant le match, nous n’étions pas en contrôle à ce moment-là de toute façon. Même si je suis déçu du but qui n’est pas la raison pour laquelle nous avons perdu des points, notre performance globale n’a pas été bonne. Nous devons être honnêtes et essayer de nous améliorer.
« Les remplaçants sont arrivés et nous ont aidés. [Mateo] Kovacic nous a donné plus de contrôle au milieu de terrain et Hakim [Ziyech] eu de bonnes contributions. Les performances des sous-marins ont été positives, [Conor] Gallagher n’a pas eu de chance, donc il y a eu des choses mais nous sommes déçus.
Le résultat laisse Chelsea huitième, à sept points de Manchester United, quatrième, et Potter a admis que son équipe avait « un long chemin à parcourir » dans la course à la qualification pour la Ligue des champions.
« C’est toujours difficile parce que vous avez beaucoup de grandes équipes avec beaucoup de meilleurs joueurs et entraîneurs. Nous devons nous concentrer sur le prochain match, mais nous avons clairement un long chemin à parcourir.
Lire – Classement des cinq joueurs les plus rapides à 150 victoires en Premier League
Voir aussi – Classement des meilleurs milieux de terrain défensifs de la Premier League en ce moment
Abonnez-vous à nos canaux sociaux :
Facebook | Instagram | Twitter | Youtube
Parutions sur un thème semblable:
Blue Lock, Tome 8,Ouvrage .
L’année du Football 2019,Le livre .
Notes sur le foot-ball/Présentation,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/M,Clicker Ici .