Les grands clubs signent des talents générationnels de petits clubs. C’est devenu un thème dans le football depuis une dizaine d’années maintenant.
Bien que ces talents soient encore bruts, les clubs d’élite aiment parier sur ces joueurs, plutôt que de payer de grosses sommes à l’avenir. De tels joueurs, dans un marché des transferts déjà gonflé, ne sont pas bon marché et ce sera le cas avec la sortie de Romeo Lavia à Southampton.
L’international belge n’a que 19 ans et n’a déménagé à St. Mary’s que la saison dernière. Mais avec les Saints relégués et Lavia étant trop bonne pour le championnat, les clubs se tournent vers la signature de l’ancien joueur de City.
Southampton le valorise à 55 millions de dollars et avec la plupart de l’élite de la Premier League ciblant le jeune, voici quelques destinations potentielles dans l’ordre ci-dessous.
Liverpool
La destination la plus probable pour Roméo Lavia. Liverpool a déjà commencé sa reconstruction au milieu de terrain et a signé les signatures de Dominik Szoboszlai et Alexis Mac Allister.
Les Reds et Jurgen Klopp n’ont pas encore terminé et veulent ajouter Lavia à leurs rangs pour terminer la reconstruction. Allister et Szoboszlai joueront le rôle de n ° 8 pour Klopp et le manager allemand a toujours besoin de quelqu’un pour remplacer le vieillissant Fabinho dans le pivot.
L’international belge Lavia est le successeur parfait aux yeux de Klopp et la tenue d’Anfield fera tout ce qui est en son pouvoir pour décrocher son homme.
Arsenal
Arsenal a cherché à lui seul à ajouter plus de qualité à l’équipe. Ils ont jusqu’à présent annoncé la signature de Kai Havertz de Chelsea et sont sur le point d’un transfert record en Premier League de Declan Rice de West Ham.
Cela ne s’arrête pas là et un autre ajout de haut niveau est en cours – Jurrien Timber d’Ajax. Les éclaboussures d’argent pourraient ne pas s’arrêter là, car les Gunners ont également manifesté un intérêt pour Romeo Lavia.
Bien que cet accord dépende du départ de leur milieu de terrain défensif actuel Thomas Partey. Lavia sera sans aucun doute un ajout précieux aux Emirats et augmentera encore les chances de l’équipe d’Arteta de se battre pour un autre titre.
Chelsea
L’approche de Chelsea lors de la deuxième saison de Todd Boehly en a surpris plus d’un. L’homme d’affaires américain et ses co-directeurs sportifs se sont d’abord concentrés sur les sorties hors saison plutôt que sur les entrées.
Les Bleus ont déjà annoncé l’arrivée de Christopher Nkunku et Nicolas Jackson en équipe première et de plusieurs autres jeunes joueurs. Cependant, un milieu de terrain figure en bonne place sur la liste des priorités de Pochettino et Chelsea poursuit agressivement Moises Caicedo de Brighton.
Si cet accord ne se concrétise pas, Chelsea optera pour le jeune Romeo Lavia de Southampton. Mais il sera intéressant de voir si au moment où Boehly décide d’opter pour Lavia, s’il sera plus disponible sur le marché.
D’autres destinations possibles incluent Man Utd. Cependant, les Red Devils ont déjà beaucoup investi dans Mason Mount et pourraient ne pas opter pour un autre milieu de terrain cet été.
Parutions sur un sujet comparable:
Best Bad Idea,Clicker Ici .
Inazuma Eleven Go, Tome 2,Clicker Ici .
Marius Grout – Le vent se lève/2,Clicker Ici .
Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre XXI,Le livre . Ouvrage de référence.