Le Bayern Munich a cherché à maintenir le rythme du Bayer Leverkusen en accueillant son équipe bogey, le Borussia Mönchengladbach, à l’Allianz Arena.
La première mi-temps a résumé le type de match dans lequel le Bayern a été impliqué : dans les 10 premières minutes, il a eu plusieurs occasions nettes mais n’a pas réussi à les convertir car Gladbach les a tenus à l’écart. Puis contre le cours du jeu, Nico Elvedi s’est accroché à un ballon libre de Manuel Neuer et a joué un une-deux avec Jordan avant de passer le ballon devant le gardien comme un attaquant chevronné. Le Bayern a réussi à égaliser juste avant la mi-temps grâce à Aleksander Pavlovic qui a conclu un mouvement d’équipe.
En seconde période, le Bayern a pris un meilleur contrôle du match et a finalement pris l’avantage à la 70e minute grâce à une tête de Harry Kane. Le Bayern allait prendre l’avantage à la 86e minute lorsque Matthijs de Ligt marquait le troisième.
Le Bayern maintient un écart de deux points entre lui et Leverkusen, qu’il affrontera la semaine prochaine à la BayArena.
Bayern Munich:
Manuel Neuer – 5
Noussair Mazraoui – 6
Matthijs de Ligt – 6
Éric Dier – 6
Alphonso Davies – 7 – Après une série de contre-performances, Davies a montré de quoi il était capable en attaque et en défense. Le Canadien a gardé son homologue Franck Honorat discret pendant tout le match et a été actif en attaque en commençant le mouvement qui a mené au but de Harry Kane.
Alexandre Pavlovic – 7 – Une fois de plus, l’échec de la signature de Joao Palhinha cet été a énormément aidé Pavlovic. Après son premier but senior le week-end dernier, Pavlovic a inscrit son deuxième pour égaliser pour le Bayern. Pendant son séjour sur le terrain, vous ne sauriez pas qu’il a 19 ans car il s’est apparemment intégré au milieu de terrain. Si le Bayern doit vendre Joshua Kimmich ou Leon Goretzka cet été, il ne sera peut-être pas nécessaire de le remplacer.
Léon Goretzka – 6
Leroy Sané – 6
Thomas Müller – 6
Jamal Musiala – 6
Harry Kane – 6
Autres : Sacha Boey (5), Mathys Tel (5), Raphaël Guerreiro (-)
Borussia Mönchengladbach :
Moritz Nicolas – 5 – Après un bon début de match avec plusieurs arrêts clés pour empêcher le Bayern d’entrer, la décision de Nicolas d’essayer de récupérer le ballon a conduit le Bayern à prendre l’avantage et Gladbach s’est finalement effondré.
J.oe écailleux – 6
Marvin Friedrich – 5
Nico Elvédi – 6
Franck Honorat – 4 – Tout ce qu’il a essayé n’a pas fonctionné. Davies a constamment retrouvé Honorat et a montré qu’il pouvait être légèrement unidimensionnel. Sur les 10 centres d’Honorat, il n’en a complété que deux et ils ont rarement abouti à quelque chose.
Rocco Reitz – 6
Julien Weigl – 6
Florian Neuhaus – 6
Luca Netz – 4 – A l’instar d’Honorat, Netz n’était pas vraiment à la hauteur sur la partie offensive du match. Comme la plupart des membres de l’équipe de Gladbach, ils ont été solides défensivement pendant la majeure partie du match jusqu’à ce que Kane prenne les devants, mais lorsqu’il s’agissait d’attaquer, il n’a rien offert.
Jordanie – 5
Nathan Ngoumou – 5
Autres : Stefan Lainer (5), Manu Koné (5), Robin Hack (6), Shio Fukuda (-), Grant-Leon Ranos (-)
GGFN | Jack Meenan
Parutions sur le même objet:
Captain Tsubasa, Tome 16,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Essais de psychologie sportive/Texte entier,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
No More!,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Tonio Kröger,A voir et à lire. .