Luka Modric dit qu’il ne pense à aucun appel international à la retraite avant le choc de la Ligue des Nations entre la Croatie et le Danemark.
Le vétéran du Real Madrid cherche à diriger son pays jusqu’à la finale de l’année prochaine lors de leur dernière course majeure avant la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Quatre ans après avoir atteint la finale de Russie 2018, Modric est l’un des plus anciens hommes d’État du jeu mondial sur le terrain, à 37 ans, et beaucoup se demandent si le tournoi de cette année sera son chant du cygne international.
Mais s’exprimant avant leur rencontre du Groupe A1 au Stadion Maksimir, le meneur de jeu a versé de l’eau froide sur toute discussion de sortie imminente et a suggéré que la décision qu’il prend attendrait probablement la nouvelle année.
« Je ne pense pas à ça », a déclaré Modric. « Je n’ai pris aucune décision. Je suis concentré sur la Ligue des Nations.
«Nous avons une opportunité de nous qualifier pour le dernier carré, puis nous avons la Coupe du monde et ensuite nous verrons.
« Je vais essayer de prendre la meilleure décision. À ce moment-là, je parlerai avec notre entraîneur-chef, avec les gens en qui j’ai confiance. Je ne pense pas à ça pour le moment. »
#Vatrenibonne chance!#CRODEN #NationsLeague#Croatie #Famille #UNL pic.twitter.com/2w7CdHraWi
— HNS (@HNS_CFF) 22 septembre 2022
Entre les espoirs de la Croatie d’une place en finale se trouve le Danemark, au sommet du groupe A1 et prêt à suivre la demi-finale de l’Euro 2020 de l’année dernière avec un autre tournoi impressionnant.
Modric ne se fait aucune illusion sur le défi qu’ils possèdent, ajoutant : « Le Danemark est une excellente équipe. Je pense que la plus grande force est l’unité du groupe lui-même.
« Il y a beaucoup d’excellents joueurs, comme [Christian] Eriksen ou [Pierre-Emile] Hojbjerg de Tottenham. [But] leur plus grande force est le groupe.
« [It is] l’unité, l’esprit combatif, et nous devons agir de la même manière si nous voulons obtenir un bon résultat.
Livres sur un propos concordant:
Captain Tsubasa, Tome 15,A voir et à lire. .
Football,(la couverture) .
Libre comme Liberté/4,A voir et à lire. .
Ton arrogance, mon insolence,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.