Matt Crocker est encore à plus de deux mois du début officiel de son nouveau poste de directeur sportif du football américain, mais cela ne l’a pas empêché de prendre une longueur d’avance sur l’une de ses principales responsabilités.
Crocker a été en communication avec Cindy Parlow Cone et JT Batson au sujet de la recherche d’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine des États-Unis, avant sa date de début officielle le 2 août. Alors que plusieurs candidats ont été liés au poste d’entraîneur-chef, aucune liste officielle de candidats n’a été annoncé à l’approche d’un été chargé.
L’ancien entraîneur-chef de l’USMNT Gregg Berhalter et l’actuel entraîneur-chef par intérim Anthony Hudson restent des options pour le rôle à long terme du programme, tandis que l’ancien entraîneur de Leeds United Jesse Marsch a également été lié à l’emploi. Crocker ne fixe pas de date officielle pour la nomination du nouvel entraîneur-chef, mais vise la fin de l’été pour prendre une décision.
« Ce que nous avons, c’est une liste de candidats qui, sur la base de nos recherches initiales, correspondent au profil », a déclaré Crocker lors d’une séance de questions-réponses avec US Soccer. « Nous avons déjà eu un certain nombre de conversations avec certains des candidats. Dans certains cas, un candidat peut occuper un poste actuel, auquel cas nous devons être très respectueux envers ses clubs et toujours nous assurer que toute communication commence avec eux. Nos prochaines étapes consisteront à mener des entretiens plus approfondis et à poursuivre ce que nous avons décrit comme un processus d’évaluation solide.
« Comme je l’ai dit, nous pensons que cette décision est essentielle non seulement pour les trois prochaines années, mais aussi pour l’héritage que cet entraîneur laissera sur l’avenir du programme », a ajouté Crocker. « Nous avons l’intention d’être réfléchis et minutieux dans notre évaluation et notre sélection. Le plan est de mener une série d’entretiens en juin et de réduire la liste des candidats. À partir de là, nous engagerons les finalistes dans une autre activité d’évaluation. Notre objectif est d’avoir notre nouvel entraîneur en place d’ici la fin de l’été, bien qu’il soit possible que les circonstances du club aient un impact sur le calendrier.
Hudson et son équipe d’entraîneurs ont continué à diriger l’USMNT avant le prochain Final Four de la Concacaf Nations League. Après avoir guidé les Américains vers une première place dans le groupe A, Hudson tentera maintenant de mener son équipe devant ses rivaux mexicains lors des demi-finales du 15 juin avant une éventuelle confrontation en finale avec le Canada ou le Panama le 18 juin.
De plus, l’USMNT défendra également sa couronne lors de la Gold Cup de la Concacaf, qui se déroulera du 24 juin au 16 juillet à travers les États-Unis et le Canada. Hudson devra prendre des décisions clés concernant son groupe de joueurs sachant que de nombreux joueurs européens sortent d’une saison de championnat chargée, et le contingent MLS se dirigera vers une fenêtre de compétitions chargée.
Reste à savoir si Hudson sera ou non l’entraîneur-chef à long terme de l’USMNT, mais Crocker a continué à féliciter le joueur de 42 ans et son personnel pour avoir fait avancer le programme pendant une période délicate.
« Je pense qu’Anthony Hudson, BJ Callaghan et le reste du personnel ont fait un travail fantastique pour faire avancer le programme », a déclaré Crocker. « Il n’y a pas eu de baisse de niveau, et comme vous l’avez vu, plusieurs joueurs qui avaient le choix de représenter plus d’un pays ont choisi les États-Unis pendant leur mandat et Anthony et son équipe méritent un énorme crédit pour cela. Cela témoigne du travail qu’ils ont accompli et nous sommes confiants dans leur capacité à mener ce groupe dans les tournois cet été.
A lire sur un thème identique:
Blue Lock, Tome 8,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Le Brave Soldat Chvéïk/Texte entier,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Le Surmâle/5,Ouvrage .
Une histoire populaire du football,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.