Manchester United aurait rejoint Arsenal dans la course pour signer la star du PSV Eindhoven Xavi Simons cet été, selon le point de vente néerlandais Voetbal International.
Après avoir déménagé au Philips Stadion du PSG l’été dernier, le joueur de 20 ans a connu une première campagne stellaire en Eredivisie la saison dernière, marquant 19 buts et décrochant huit passes décisives en 34 matches de championnat, remportant le Golden-Boot Award.
Après avoir impressionné pour le PSV lors de la dernière campagne, il semble que le milieu de terrain ait attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens avec Man Utd et Arsenal parmi ceux qui ont manifesté leur intérêt.
Selon le rapport de Voetbal Internationalle PSV cherche désespérément à garder son homme vedette et a déjà mené des négociations avec les représentants du joueur concernant un nouvel accord avec une augmentation de salaire.
Cependant, Fabrice Romano a rapporté que le PSG souhaitait ramener le jeune au Parc des Princes et qu’il avait 5 millions de livres sterling[€6m] option de rachat – qui peut être déclenchée le mois prochain. Mais cela dépendra du joueur car il ne voudra peut-être pas re-signer pour Les Parisiens à moins qu’un temps de jeu garanti ne soit offert.
Bataille
Entre-temps, Voetbal International dit que Man Utd a manifesté son intérêt à signer le joueur de 20 ans après avoir été impressionné par ses performances pour le PSV. Ainsi, ils pourraient faire un swoop pour lui au cours des prochaines semaines.
Cependant, le rapport indique que l’obtention de la signature de Simons ne sera pas simple pour les Red Devils, car Arsenal tient également à l’acheter dans cette fenêtre de transfert.
Simons – évalué à environ 26 millions de livres sterling par Marché de transfert – a encore quatre ans dans son contrat actuel, donc le PSV n’est pas pressé de laisser partir son homme vedette cet été et Man Utd ou Arsenal devront proposer une proposition lucrative pour persuader les géants néerlandais de vendre.
Le jeune est un milieu de terrain polyvalent et peut jouer n’importe où au poste de milieu de terrain offensif. Il est techniquement solide, peut jouer des passes entre les lignes, a un œil pour les passes à longue distance, peut créer des opportunités pour les attaquants et peut également terminer ses chances.
Alors que Man Utd et Arsenal prévoient de renforcer leur département de milieu de terrain cet été, Simons pourrait être une signature judicieuse si l’un ou l’autre des clubs parvient à obtenir sa signature.
Cependant, il semble que les deux équipes aient d’autres priorités pour le moment, de sorte que Simons pourrait être une cible alternative qu’ils alignent si l’un ou l’autre des clubs ne parvient pas à acheter des cibles clés au milieu de terrain.
A lire sur un thème comparable:
Émile Nelligan et son œuvre/Texte entier,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Jardinage/Arrosage,Ouvrage .
Les Footmaniacs, Tome 6,A voir et à lire. .
Photographie/Personnalités/R/Gérard Rancinan,Ouvrage .