Liverpool aurait « débranché » un accord avec le milieu de terrain de Leicester City, Youri Tielemans, qui devrait être en fin de contrat cet été.
L’international belge devrait quitter les Foxes à la fin de cette saison à l’expiration de son contrat actuel.
Tielemans a réussi à surmonter une période difficile à l’AS Monaco en Ligue 1 pour s’imposer comme l’un des joueurs les plus importants de Leicester.
Il a à juste titre mérité de nombreux éloges pour ses performances au cours des deux dernières années. Il était quelque peu surprenant qu’il n’ait pas quitté Leicester l’été dernier alors qu’il était disponible pour environ 30 millions de livres sterling.
Arsenal a été à la recherche d’un milieu de terrain au cours de la dernière année et ils ont été liés à Tielemans.
Plus tôt cette semaine, il a été affirmé qu’Arsenal avait « renoncé » aux discussions avec les représentants du joueur. En effet, le milieu de terrain a « d’énormes revendications salariales ».
Maintenant Initié du football rapportent que Liverpool ‘ne poursuivra pas Tielemans cet été’.
La hiérarchie du club a « mis fin à un accord potentiel » car « l’équipe de recrutement de Jurgen Klopp a analysé le joueur mais ne le juge pas assez mobile ».
Liverpool « cherchera toujours à recruter plusieurs milieux de terrain centraux dans ce qui promet d’être une refonte majeure dans la fenêtre à venir ».
Le rapport poursuit en suggérant « Jude Bellingham et Mason Mount en tête de leur liste de courses ».
LIRE LA SUITE: Man City, qui ne s’estompe pas à Liverpool, serait le plus gros pari de transfert de tous pour Jude Bellingham
Les Reds font face à une forte concurrence dans la course pour signer Bellingham. Manchester City et le Real Madrid s’intéressent également à lui.
S’exprimant le mois dernier, le journaliste Ben Jacobs a affirmé que Liverpool avait un « avantage » sur le Real Madrid dans la lutte pour Bellingham.
« En ayant cette confiance et en ayant cette relation, ils croient qu’ils peuvent vendre en fonction du projet et de l’ambition du club et du manager plutôt que uniquement sur ce qu’ils font ou ne sont pas arrivés à la fin de la saison, alors Bellingham sera une grande priorité pour Liverpool », a déclaré Jacobs à TEAMtalk.
« Ils affronteront le Real Madrid et aussi Manchester City et certains pensent que Manchester United, en particulier sous de nouveaux propriétaires, pourrait également entrer dans l’équation. Chelsea est là; ce sont des joueurs mineurs, ce ne sont certainement pas des prétendants sérieux à ce stade.
« Et l’avantage de Liverpool en tant que club de Premier League est qu’ils pourraient être en mesure de faire sauter le Real Madrid hors de l’eau en termes de prix qu’ils sont prêts à payer, alors qu’avec le Real, ils entreront toujours dans l’équation de Bellingham, en espérant qu’ils seraient en mesure de l’obtenir pour x ou moins de 100 millions, ce qui semble maintenant assez ambitieux.
LIRE LA SUITE: Big Midweek… Chelsea v Liverpool, Man Utd, Steve Cooper, le meilleur Bruno, Finalissima
Bibliographie :
Arsène Wenger, 20 ans dans les coulisses d’Arsenal,(la couverture) .
Foot 2 rue, tome 14 : Pacte avec le diable (Roman),Le livre .
Le football,Le livre .
Sayonara Football, tome 1,Le livre .