A la fin de chaque week-end, le Culte du Calcio vous propose un récapitulatif de l’action de la Serie A en identifiant les Tops et les Flops, mais il faudra légèrement modifier le thème de la 17e journée, histoire de coller à l’occasion.
En cette nuit magique où le monde entier célèbre l’amour et la paix, nous avons décidé de nous abstenir de sélectionner des échecs – malgré l’abondance de manifestations lamentables au cours des deux derniers jours.
Rendons donc hommage aux meilleurs joueurs du dernier week-end de Serie A avant Noël.
Meilleur (joueur) : Alfred Gudmundsson
Depuis le début de la saison, Alfred Gudmundsson s’est imposé comme l’une des principales révélations de la campagne de Serie A. Le joueur de 26 ans pourrait bien être le meilleur dribbleur pur de la ligue, dépassant son marqueur presque à volonté.
Samedi, la star islandaise a encore une fois été le protagoniste lorsque Gênes a bouleversé le résultat pour remporter une rare victoire sur la route. Andrea Pinamonti avait donné une avance rapide à Sassuolo, mais Gudmundsson s’est montré à la hauteur, d’abord en égalisant sur penalty, puis en fournissant une merveilleuse passe décisive à Caleb Ekuban qui a réussi le vainqueur.
Il est peu probable qu’Albert s’attarde trop longtemps chez Luigi Ferrari, donc le Grifone les fidèles doivent profiter de sa charmante présence aussi longtemps qu’elle dure.
Haut (entraîneur): Massimiliano Allegri
Si battre Frosinone 2-1 peut difficilement être considéré comme un exploit considérable pour la Juventus, il s’agissait certainement d’un test délicat pour les géants de Turin.
Mais félicitations à Massimiliano Allegri pour avoir fait les bonnes options, que ce soit dans la formation de départ ou avec ses ajustements en seconde période.
Le natif de Livourne a fait confiance à Kenan Yildiz, 18 ans, pour une place de titulaire en l’absence de Federico Chiesa. L’adolescent a rendu la pareille en marquant un fabuleux premier match (nous en reparlerons plus tard).
Mais malgré les exploits du Turc, Max a choisi de l’éliminer en faveur de Dusan Vlahovic après la pause, en réponse à l’égalisation de Frosinone.
L’attaquant serbe a été exclu de l’alignement à la suite de récentes performances sans intérêt, mais cela s’est avéré être la bonne recette pour évoquer sa soif de but, puisqu’il a marqué le vainqueur d’une tête clinique.
Bref, Allegri a appuyé sur tous les bons boutons dans un autre Corto Muso la victoire.
Meilleur (équipe) : Bologne
En l’espace de sept jours, Bologne a enregistré des victoires face à la Roma, à l’Inter et plus récemment à l’Atalanta.
Une fois ce fait surréaliste compris, on peut commencer à se rendre compte de l’ampleur du travail réalisé par Thiago Motta ces dernières années au Renato Dall’Ara.
À vrai dire, leur performance contre l’Atalanta n’a pas été la meilleure. Pourtant, ils ont tenu bon à l’arrière, ont résisté à la première tempête, ont maintenu leur cage inviolée et ont décroché un vainqueur tardif grâce à Lewis Ferguson.
En d’autres termes, c’est le type d’affichage que l’on attend d’une équipe de haut niveau qui se bat pour une Ligue des champions, ce qui est exactement là où se trouve Bologne en ce moment.
Haut (gardien de but) : Ivan Provedel
Vendredi, la Lazio ne pouvait tout simplement pas se permettre une défaite contre Empoli en difficulté. Le Biancocelesti Ils ont bien réussi à marquer deux fois grâce à Mateo Guendouzi et Mattia Zaccagni, mais ils avaient encore besoin des prouesses d’Ivan Provedel pour s’assurer de revenir dans la capitale avec trois points à montrer de leur aventure toscane.
Le gardien italien continue de consolider sa place parmi les meilleurs gardiens de Serie A.
Haut (Défenseur) : Yann Bisseck
Après une session de transferts estivale extrêmement chargée pour l’Inter, peu de gens ont prêté attention à Yann Bisseck en début de saison, des noms plus renommés volant la vedette à Appiano Gentile.
Il faut pourtant applaudir le jeune Allemand qui a patiemment attendu dans l’ombre pour avoir sa chance au soleil.
En raison d’une crise de blessure à l’arrière, Simone Inzaghi a eu recours au joueur de 23 ans qui évolue à chaque nouvelle sortie.
Contre Lecce, Bisseck a frappé les montants en guise d’avertissement avant d’ouvrir le score pour le Nerazzurri avec une tête bien prise.
Le défenseur allemand U21 a également eu raison de Lameck Banda qui a finalement reçu son ordre de marche au terme d’une soirée frustrante à San Siro.
Haut (vétéran): Antonio Candreva
Même s’il n’est qu’à deux mois de son 37ème anniversaire, Antonio Candreva continue de remonter le temps avec de belles performances, notamment face aux grands.
Lorsque Fikayo Tomori a donné l’avantage à Milan, beaucoup craignaient que la Salernitana ne s’effondre sous la pression croissante, avec une relégation déjà imminente.
Mais heureusement pour le Granataleur héros ultime est une fois de plus venu à la rescousse.
L’ancienne star de la Lazio et de l’Inter a fourni la passe décisive à Federico Fazio avec un corner exquis, puis a donné une superbe avance à l’équipe locale, en partie grâce à un rare hurleur de Mike Maignan (mais ne nous attardons pas sur ce petit détail puisqu’il s’agit de l’édition de Noël). ).
Le but de Candreva ne s’est pas avéré gagnant puisque Luka Jovic a réussi à égaliser tardivement pour le Rossonerimais son affichage mémorable suggère qu’il y a encore de l’espoir pour une autre évasion passionnante de la zone de largage pour Salernitana.
Haut (début) : Kenan Yildiz
Après plusieurs apparitions impressionnantes, Yildiz a fait ses débuts complets à la Juventus samedi, et ce fut une bonne chose. L’adolescent que nous chérirons cet après-midi pour le reste de sa vie.
Nous avons déjà mentionné sa merveilleuse frappe ci-dessus, mais à part ce moment magique, le joueur de 18 ans avait l’air confiant, posé et, surtout, un véritable joyau de footballeur. Presque chaque touche de sa classe suintait, alors qu’il reprenait à plusieurs reprises ses coéquipiers avec des passes soignées.
Il y aurait des émeutes dans les rues de Turin si le club envisageait de vendre celui-ci.
Top (Chance): Ivan Ilic
Alors que certains débattent encore du but scandaleux de Federico Dimarco, se demandant s’il avait l’intention de tirer ou de centrer, nous osons dire que l’égalisation d’Ivan Ilic contre l’Udinese était tout à fait évidente à cet égard.
Nous n’avons même pas besoin d’interroger le milieu de terrain de Turin pour savoir avec certitude qu’il visait un centre qui, d’une manière ou d’une autre, a fini par passer par-dessus la tête de Marco Silvestri, perplexe, et dans le coin le plus éloigné.
Peut-être que le Père Noël a remarqué à quel point Ivan avait été un bon garçon toute l’année.
Meilleur (Assistant): Marko Arnautovic
Malheureusement pour Marko Arnautovic, il n’a une nouvelle fois pas réussi à ouvrir son compte en Serie A malgré quelques glorieuses occasions.
Néanmoins, la sortie de l’Autrichien contre Lecce n’a pas été entièrement perdue, principalement grâce à une brillante passe décisive qui a laissé les fans de l’Inter impressionnés.
Nicolo Barella lui doit certainement un cadeau.
Meilleur (but) : Kenan Yildiz
En vérité, les frappes brillantes ont manqué ce week-end, c’est donc le merveilleux parcours solo de Yildiz qui l’emporte.
Suivez-nous sur Actualités de Google pour plus d’informations sur la Serie A et le football italien |
Bibliographie :
Captain Tsubasa : Road to 2002, Tome 1,Ouvrage .
Je ne pensais pas aller si loin,Le livre . Ouvrage de référence.
Let’s play, baby !,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Prince eleven – La double vie de Midori, tome 3,Ouvrage .