- C’est une affaire entièrement italienne dans la deuxième demi-finale de la Ligue des champions de la semaine alors que Milan joue le rôle d’hôte à San Siro contre son rival de la ville, l’Inter.
- Le Derby della Madonnina restera dans les mémoires pour l’abandon de la demi-finale retour en 2005 alors que nous nous préparons pour une autre bataille succulente.
- Rafael Leao est un doute clé sur les blessures des Rossoneri, ce qui les gênera considérablement, car Milan Skriniar reste absent pour les Nerazzurri.
Nouvelles sur les blessures
Les fidèles de Milan attendent le sort alléchant de la condition physique de leur star à Leao après qu’il ait été expulsé le week-end dernier contre la Lazio. Il est incertain pour le match aller ici, tandis qu’Alexis Saelemaekers devrait le remplacer si nécessaire. Cependant, le reste de leur équipe devrait être disponible pour la sélection, à l’exception de la liste des joueurs inéligibles.
Skriniar reste le principal problème de blessure pour l’Inter en raison d’un problème de dos persistant. Il ne sera pas en forme pour celui-ci et est rejoint par Robin Gosens sur la touche après s’être disloqué l’épaule. Le défenseur Danilo D’Ambrosio est incertain en raison d’une blessure musculaire mais a repris l’entraînement.
Formulaire Ligue des champions
Après avoir dépassé les nouveaux vainqueurs du Scudetto à Naples en quart de finale, les Rossoneri visent à vaincre un autre rival italien pour atteindre la finale pour la première fois depuis 2007, année où ils ont remporté la compétition.
Une victoire 1-0 au match aller contre les Partenopei a donné à Milan un mince avantage avant de se rendre au sud de Naples. L’ouverture du score d’Olivier Giroud au match retour a rendu la vie encore plus difficile pour l’équipe de Luciano Spalletti, mais Napoli a eu des chances de revenir dans le match avec Kvicha Kvaratskhelia manquant un penalty en fin de match. Une tête de Victor Osimhen égaliserait les scores dans la nuit, mais Milan se glissait dans une délicieuse demi-finale contre ses rivaux.
Malgré la pression exercée sur le bâtiment du patron Simone Inzaghi en raison d’une mauvaise forme nationale, il a réussi à le sortir du sac lorsque son équipe de l’Inter s’est rendue à Lisbonne, remportant un triomphe 2-0 à l’Estadio da Luz. Les Nerazzurri ont ensuite mené 3-1 au match retour mais Benfica n’a jamais abandonné, portant le score à 3-3 alors que l’Inter a perdu 5-3 vainqueurs au total.
Bien qu’ils en aient concédé trois à domicile contre les Eagles, l’Inter a été globalement solide défensivement en Europe jusqu’à présent cette saison. Ils avaient réussi à garder trois feuilles blanches consécutives lors de leurs trois matches précédents, devançant Porto en quarts de finale.
Statistiques clés de l’UCL 22/23 :
Buts pour : Milan 15, Inter 16
Buts encaissés : Milan 8, Inter 10
Les deux équipes marqueront % : Milan 30 %, Inter 20 %
Plus de 2,5 % de buts : Milan 40 %, Inter 30 %
Tête à tête
L’Inter a remporté deux de ses trois rencontres avec Milan jusqu’à présent cette saison, enregistrant une victoire 3-0 en finale de la Super Coupe en janvier avant de remporter une courte victoire 1-0 en Serie A en février. Cependant, l’équipe de Stefano Pioli a enregistré une victoire 3-2 lors de son match « à domicile », en grande partie grâce à un doublé de Leao. Bien sûr, des affrontements entre les deux équipes se produisent chaque saison, mais comme ils s’affrontent désormais en Ligue des champions pour la première fois depuis 2005, la rencontre est encore plus attendue.
L’histoire européenne entre les deux équipes favorise beaucoup Milan puisqu’ils n’ont jamais subi de défaite contre l’Inter en Ligue des champions. Les Rossoneri ont remporté 5-0 au total en quarts de finale de la campagne 2004/05, un match qui a également produit l’une des images les plus emblématiques du football de Marco Materazzi et Rui Costa qui se tenaient l’un à côté de l’autre derrière une brume de fumée rouge au San Siro.
Formulaire domestique
La Serie A se prépare pour une fin mordante de sa course parmi les quatre premières cette saison avec six équipes toujours en lice pour le football de la Ligue des champions la saison prochaine. Milan est actuellement à la périphérie et compte deux points de retard sur l’Inter avec seulement quatre matchs à jouer.
Les Rossoneri sont sur une séquence de sept matches sans défaite en championnat, mais n’ont récolté que 13 points sur 21 possibles. Les matchs nuls ont été trop fréquents, mais Pioli a reposé beaucoup de ses joueurs clés pour les garder au frais pour leurs matchs européens. Néanmoins, ils entrent dans celui-ci en bonne forme, après avoir battu la Lazio 2-0 à San Siro la dernière fois.
Les choses ont enfin commencé à se décanter pour l’Inter en championnat et ils semblent maintenant sur la bonne voie pour terminer la saison en beauté. Après avoir remporté ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues, marquant 15 buts gigantesques pendant cette période, Milan devra être solide sur le plan défensif s’il veut les dépasser.
Lautaro Martinez a retrouvé sa forme antérieure, marquant cinq buts lors de ses cinq dernières apparitions, et ayant formé un partenariat solide avec Romelu Lukaku qui semble enfin se rapprocher de son calibre d’antan. Ils seront essentiels pour l’Inter.
Pronostic et paris suggérés
Milan 1-2 Inter @ 17/2 Les Nerazzurri ont été en feu ces derniers temps et ils auront toute la confiance et l’élan nécessaires pour prendre l’avantage dans celui-ci. Il sera difficile pour Milan d’arrêter une attaque si riche de l’Inter ces derniers temps et nous pourrions donc voir beaucoup de buts ici. La condition physique de Leao est également énorme et même s’il est capable de jouer, il ne sera pas à 100%
Lautaro Martinez marquera ou fera une passe décisive @ 5/4 Martinez a été imparable récemment et quand il a la tête haute, il peut produire des performances d’élite au niveau mondial. C’est certainement ce qu’il a fait et il a marqué ou aidé un total de quatre fois lors de ses deux dernières sorties seulement.
Sandro Tonali commettra plus de 2 fautes à 1/1 Même l’argent pour que Tonali commette deux fautes semble être une bonne valeur dans ce qui sera probablement une bataille fougueuse au milieu du parc. Il a commis deux fautes lors de sa dernière apparition en Ligue des champions à Naples et nous pourrions voir un résultat similaire ici alors qu’il affronte Hakan Calhanoglu, Nicolo Barella et Marcelo Brozovic.
Cliquez ici pour notre offre de compte à prix réduit. Accédez à des aperçus et des analyses mis à jour sur jusqu’à 5 tournois pendant 30 jours.
Publications sur un sujet semblable:
Droit au but, tome 7 : La malédiction de Nino,Le livre .
Football Football – Saison 1,Clicker Ici .
Pédagogie sportive/I/III,Le livre .
Secrets de vestiaires, Tome 1 : Sous contrat,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.