Les deux derniers sont fixés pour le Liga MX Féminine Grande Finale d’Apertura 2023.
Les Tigres et le Club América s’affronteront en finale aller-retour le vendredi 24 novembre et le lundi 27 novembre. Les deux matchs devraient commencer à 9 heures du matin. Les matchs seront diffusés sur ViX+.
Il s’agit de la huitième participation des Tigres à la Grande Finale, remportant cinq titres. Pendant ce temps, le Club América est le champion en titre, battant Pachuca lors de la Clausura du printemps. L’Amérique a participé à trois finales, en remportant deux, toutes deux contre Pachuca.
Leur seule défaite finale a eu lieu contre le Club Tigres lors de l’Apertura 2022.
Pour décrocher leur billet pour la finale, les Tigres ont battu le CF Monterrey, tandis que l’América a battu le Chivas de Guadalajara. Les Tigres ont gagné sur un but plus controversé, tandis que l’América et Chivas ont eu une affaire de sept buts entre deux matches. Jetez un œil et découvrez ce qui s’est passé avant la Grande Finale de ce week-end.
Tigres 1, Monterrey 0
Après un match aller sans but Les Rayadas Sur le terrain, les équipes se sont retrouvées à El Volcán lundi soir. Stephany Mayor a inscrit le but vainqueur à la 81e minute, non sans polémique.
Les Tigres ont récupéré le ballon dans la moitié de terrain offensive et ont transmis le ballon à Lizbeth Ovalle. Le milieu de terrain vétéran a dirigé le ballon vers le bas, mais Pamela Tajonar a bloqué le tir au lieu de saisir le ballon. Maricarmen Reyes a couru pour récupérer le ballon rapidement et a glissé vers un joueur de Monterrey.
L’arbitre a sifflé la reprise du jeu, donnant ainsi une nouvelle vie aux Tigres. Le ballon a atteint le maire devant le but et elle l’a envoyé dans la vallée devant Tajonar. Rayadas a crié à l’arbitre mais la décision avait été prise de garder le but.
Monterrey n’a pas réussi à trouver le chemin des filets dans les dernières minutes. Les Tigres, en revanche, se sont qualifiés pour leur neuvième Gran Final. Garder sa cage inviolée contre Monterrey n’est pas facile, face à Christina Burkenroad, Myra Delgadillo et Jermaine Seoposenwe. Les Tigres ont besoin d’un jeu plus meurtrier de la part de Reyes et Ovalle, leurs vedettes de la saison régulière. Mais la défense peut se contenter de deux clean sheet.
Club América 4, Chivas 3
Quatre joueurs différents ont trouvé le chemin des filets pour le Club América lors des deux matches contre Chivas. Le Club América n’a pas dominé du côté défensif du ballon – laissant passer trois buts – mais a stupéfié offensivement.
Katty Martínez et Alison González ont marqué au match aller, tandis que Kiana Palacios et Andrea Pereira ont marqué lors du match 2. Pour donner le coup d’envoi, Martínez a marqué de la tête pendant le cours du jeu, avec la milieu de terrain Angelique Saldivar fournissant la passe décisive. Pendant ce temps, González – dont le temps avec l’Amérique a été criblé de blessures – a marqué après avoir récupéré un ballon lors d’une échappée, puis affronté la gardienne de Chivas Blanca Félix, glissant le ballon entre ses jambes.
À domicile pour la deuxième étape, l’Amérique a réussi à garder Alicia Cervantes hors de la feuille de match – après avoir marqué deux buts lors de la première étape. Cependant, Chivas a été le premier à figurer sur le tableau grâce à Casandra Montero. L’avantage du terrain a cependant propulsé l’Amérique, puisque Palacios et Pereira ont marqué à cinq minutes d’intervalle.
À la 75e minute, Palacios a lancé une frappe violente en haut du but, la glissant de peu sous la barre transversale. À la 79e minute, Pereira a récupéré un ballon libre sur un corner et l’a envoyé, à travers la circulation, dans le coin le plus bas du filet.
Le Club América a réussi à retenir Cervantes et compagnie pendant les 10 dernières minutes et les arrêts de jeu, décrochant ainsi leur billet pour une deuxième Grande Finale consécutive.
A lire sur un objet proche:
Captain Tsubasa, Tome 10,(la couverture) .
Guide du vélo en ville/Une question d’équipement,(la couverture) .
Les Trois Hommes en Allemagne/Texte entier,Ouvrage .
Sayonara Football, tome 1,Le livre . Ouvrage de référence.