Bien que Lionel Messi ait fait ses débuts en Major League Soccer il y a seulement deux mois, le maillot de l’Argentin est le maillot le plus vendu de la saison.
Selon la MLS, les chiffres de vente au détail ont été analysés et les 25 maillots MLS les plus vendus achetés entre le 1er janvier et le 12 septembre ont été classés.
En douze apparitions, la star de l’Inter Miami s’est rapidement hissée à la première place et a surpassé Thiago Almada, Hany Mukhtar de Nashville et son coéquipier des Herons, Sergio Busquets.
En dehors de Messi, l’Inter Miami compte deux autres joueurs dans le top 25, tandis que les Seattle Sounders et St. Louis City en ont également trois chacun.
Fait intéressant, la MLS écrit qu’il y a treize nationalités et les 15 clubs de la MLS, y compris les Red Bulls de New York et l’Union de Philadelphie, tous représentés sur la liste.
Les 25 maillots MLS les plus achetés sont les suivants :
25Xherdan Shaqiri
L’international suisse de 31 ans Xherdan Shaqiri vient de se hisser dans le top 25. Le joueur des Chicago Fire a rejoint la MLS en 2022 et a depuis disputé 47 matches de championnat pour l’équipe de Frank Klopas.
24 Enzo Copetti
L’ailier argentin Enzo Copetti a apparemment vendu plus de maillots cette saison que Shaqiri, entrant au 24e rang du classement MLS.
Plus tôt cette année, le joueur de 27 ans a signé un contrat de trois ans avec le Charlotte FC de Caroline du Nord. Depuis son arrivée, Copetti a marqué un total de cinq buts toutes compétitions confondues.
23 Daniel Gazdag
Représentant l’Union de Philadelphie, les sept buts de Daniel Gazdag en MLS cette saison lui ont valu pas mal d’achats de maillots.
Après avoir quitté la ligue NB1 de Hongrie, le milieu de terrain a rejoint l’Union Zolos en 2021 et a depuis disputé 89 apparitions toutes compétitions confondues.
22Carles Gill
Le maillot de l’ancien joueur d’Aston Villa, Carles Gill, est apparemment le 22e maillot le plus acheté cette saison MLS.
Incontournable du milieu de terrain du New England Revolution depuis 2019, le milieu offensif a aidé son équipe à remporter le Supporters’ Shield en 2021.
Il a également été nommé joueur de l’année MLS Comeback la même année.
21 Joseph Martinez
Le maillot de l’international vénézuélien et attaquant de l’Inter Miami Josef Martinez a été populaire cette saison.
Le numéro 17 joue en MLS depuis 2017 – d’abord avec Atlanta United avant d’être échangé aux Herons en 2023.
20 Denis Bouanga
Denis Bouanga est ailier du Los Angeles Football Club et international gabonais avec sept buts nationaux à son actif.
Ayant rejoint l’équipe de la MLS en 2022, le joueur de 28 ans a inscrit 13 buts en championnat pour le club de Steve Cherundolo et a disputé 28 matches.
19 Diego Chara
Seul représentant des Portland Timbers, Diego Chara figure dans le top 20 des maillots MLS les plus vendus cette année.
Faisant partie des Timbers depuis 2011, Chara a disputé un nombre phénoménal de 343 matches de championnat et a contribué à remporter la Coupe MLS en 2015.
18Jean Tolkin
L’international américain John Tolkin figure sur la liste après avoir passé l’intégralité de sa carrière de footballeur jusqu’à présent avec les Red Bulls de New York.
À 21 ans, l’arrière gauche né dans le New Jersey a disputé au total 82 matches en MLS avec les Red Bulls.
17Karol Swiderski
Karol Swiderski du Charlotte FC possède le 17e maillot le plus vendu cette saison.
En janvier 2022, l’équipe de Caroline du Nord a annoncé avoir signé avec l’international polonais du PAOK un contrat de joueur désigné.
Depuis, il a disputé 55 matches en MLS avec l’équipe dirigée par Christian Lattanzio.
16 Brandon Vázquez
Brandon Vazquez, 24 ans, représente le FC Cincinnati. Jouant en MLS depuis 2017, le natif californien a été sélectionné par le Nashville SC lors du repêchage d’expansion de la MLS 2019 avant d’être échangé à Cincinnati.
Depuis qu’il a rejoint le club en 2020, Vazquez a marqué 30 buts en championnat et a remporté huit sélections avec l’USMNT.
15 Riqui Puig
Après avoir quitté son club d’enfance, Barcelone en 2022, Riqui Puig s’est associé au LA Galaxy et a rejoint le club pour un transfert gratuit.
L’été dernier, le joueur de 24 ans a signé un contrat de 3,5 ans et a eu l’honneur d’être sélectionné pour faire partie de l’équipe d’étoiles de la MLS plus tôt cette année.
14Tim Parker
L’ancien international américain Tim Parker a joué pour divers clubs de MLS depuis son arrivée en 2012.
Le natif de New York a débuté sa carrière avec les Rough Riders de Long Island avant de se lancer dans des séjours avec les Red Bulls de New York, le Houston Dynamo et maintenant St. Louis City.
13Sergio Busquets
L’icône de Barcelone, Sergio Busquets, s’est faufilé parmi les 13 meilleurs joueurs après avoir signé avec l’Inter Miami plus tôt cet été.
Il a aidé les Herons à battre le Nashville SC en finale de la Coupe des Ligues 2023, remportant ainsi son premier titre avec le club le 20 août.
12Chiharito
L’ancien attaquant de (service rédaction Football) et de Manchester United Chicharito est devenu un nom connu depuis qu’il a rejoint LA Galaxy en 2020.
En quatre saisons en MLS, il a disputé 74 matches et marqué un total de 28 buts.
11Marcheur Zimmerman
Walker Zimmerman, 30 ans, manque de peu le top 10 des maillots MLS les plus vendus.
Jouant en championnat depuis 2013, l’international américain a débuté sa carrière au FC Dallas avant de passer deux ans au Los Angeles FC. En 2020, il a été échangé au club d’expansion du Nashville SC.
dixCristian Roldan
Cristian Roldan est un vétéran des Sounders de Seattle, ayant fait un nombre phénoménal de 239 apparitions pour le club MLS.
À 28 ans, le milieu de terrain californien est l’un des favoris des supporters et l’un des trois joueurs de Rave Green à figurer sur la liste.
7Raul Ruidiaz
L’international péruvien Raul Ruidiaz fait partie intégrante de l’équipe des Seattle Sounders depuis 2018 et a marqué 63 buts en MLS au cours de sa carrière.
6Jordan Morris
Il manque Jordan Morris – l’ailier des Seattle Sounders. Après avoir renoncé à sa saison senior au Stanford Cardinal, le joueur de 28 ans a signé avec les Sounders de Seattle.
Depuis son arrivée, Morris a disputé 159 matches de championnat et a également été prêté à Swansea City.
5Carlos Vela
Le maillot le plus vendu du Los Angeles FC cette saison est celui de Carlos Vela, 34 ans.
Ancienne star d’Arsenal et de la Real Sociedad, l’attaquant a rejoint LAFC en janvier 2018. Durant son séjour en Californie, Vela a remporté deux fois le Supporters’ Shield et la Coupe MLS en 2022.
4 Sébastien Driussi
Le milieu offensif et représentant de l’Austin FC Sebastian Driussi possède le quatrième maillot MLS le plus vendu cette saison.
Le milieu de terrain de 27 ans a rejoint The Verde en 2021 après avoir passé du temps à River Plate et au Zenit Saint-Pétersbourg.
1Lionel Messi
Pas de surprise, Lionel Messi possède le maillot MLS le plus vendu cette année. Le vainqueur de la Coupe du monde a signé pour les Herons plus tôt cet été et a depuis marqué 11 buts en 12 apparitions.
3Hany Mukhtar
La star du Nashville SC, Hany Mukhtar, a vendu le troisième plus grand nombre de maillots MLS entre janvier et septembre.
Après quatre saisons dans la MLS, le joueur de 28 ans a réalisé un nombre impressionnant de 103 apparitions pour les Boys in Gold et a marqué 56 buts au passage.
2João Klauss
Joao Klauss, 26 ans, arrive deuxième au classement. Impressionnant, le Brésilien n’a fait ses débuts en MLS que cette année et a depuis fait 16 apparitions pour St. Louis City.
9Edouard Lowen
L’olympien Eduward Lowen a signé avec St. Louis City en SC en juin 2022 pour rejoindre la deuxième équipe avant de passer à la première lors de la saison 2023.
Depuis sa promotion, le milieu de terrain a marqué six buts toutes compétitions confondues et a disputé un total de 18 apparitions pour l’équipe de Bradley Carnell.
8Thiago Almada
Le huitième maillot le plus vendu cette année en MLS est celui de Thiago Almada d’Atlanta United.
En deux saisons, le vainqueur de la Coupe du monde a disputé un total de 50 matches de championnat pour les Five Stripes et a déjà été nommé nouveau venu de l’année en MLS.
Livres sur un objet comparable:
Captain Tsubasa, Tome 23,Ouvrage .
La géographie du football en France,Ouvrage .
Les Footmaniacs, Tome 6,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/I,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.