Le jeune de Sheffield Wednesday, Luke Cook, fait face à une blessure à la cheville pendant six à huit semaines, a-t-il été confirmé.
Sheffield Wednesday a profité de l’occasion pour rafraîchir ses rangs seniors et académiques lors du mercato estival.
Beaucoup de jeunes ont été relâchés, libérant de l’espace pour que des joueurs comme l’attaquant Cook franchissent les portes. Il avait également commencé sa vie à Hillsborough avec brio, faisant ses débuts seniors dans la Coupe Carabao contre Sunderland après avoir rejoint la Mass Elite Academy de Londres.
Cependant, des craintes ont été soulevées lorsque le joueur de 19 ans a été expulsé sur une civière lors d’un match des moins de 21 ans contre Burnley.
Maintenant cependant, après avoir admis qu’on craignait initialement que Cook soit absent pour ‘des mois et des mois’, le manager Darren Moore a déclaré que l’attaquant faisait face à six à huit semaines d’absence en raison de sa blessure à la cheville. Tel que cité par The Star, voici ce qu’il avait à dire à ce sujet
« C’est des semaines.
« Nous pensons qu’il va probablement être de six à huit semaines, mais ce n’est pas aussi grave que nous le craignions au départ. Nous pensions que cela pourrait prendre des mois et des mois, mais nous pensons que cela va maintenant prendre plus de semaines que de mois.
« C’est une blessure à la cheville, et nous pensons que ce ne sera pas aussi long que ce que nous avions prévu. »
Des nouvelles positives…
Bien que Cook n’aurait pas du tout subi la blessure dans un monde idéal, ce sera un peu un soulagement de savoir qu’il devrait être en forme et prêt à revenir après un maximum de huit semaines plutôt que le ‘des mois et des mois’ que l’on craignait initialement.
L’implication de Cook dans l’image de la première équipe si tôt dans sa carrière avec les Owls est une lecture prometteuse.
De toute évidence, il reste encore beaucoup à faire avant qu’il ne soit régulièrement pris en considération pour la sélection senior. Il voudra vraiment trouver ses marques dans les rangs des jeunes une fois qu’il sera à nouveau en forme et même alors, les options d’attaque disponibles pour Moore signifient qu’une percée en équipe première ne se fera pas facilement.
Cependant, Cook semble être un ajout prometteur aux rangs des jeunes des Owls et malgré le récent revers, il semble avoir un bel avenir devant lui à Hillsborough.
Bibliographie :
Blue Lock, Tome 5,(la couverture) .
I.R.$. Team – tome 1 – Football Connection,(la couverture) .
Mai Ball ! Tome 3,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/I,Le livre .