Kylian Mbappe pourrait être contraint de limoger sa propre mère et agent Fayza Lamari, suggère un nouveau rapport.
Malgré une querelle très médiatisée entre le club et le joueur au cours de l’été, Mbappe reste pour le moment au Paris Saint-Germain.
Cependant, l’international français devrait toujours sceller un transfert au Real Madrid l’été prochain.
Si une décision se concrétise, Lamari, la mère de Mbappé, qui fait partie des représentants du joueur, devrait jouer un rôle central dans toutes les négociations sur l’avenir de son fils.
En effet, Lamari a acquis une réputation de négociateur avisé qui n’a pas peur de froisser les plumes.
Cependant, selon Marca, le nouveau règlement de la FIFA signifie que Mbappé pourrait être contraint de se séparer de sa mère en tant que représentant.
La FIFA souhaite que les agents soient agréés, tandis que l’organisation plafonne les commissions qu’ils perçoivent sur les indemnités de transfert et les salaires et interdit la représentation multiple.
Comme on peut le voir sur la plateforme des agents de la FIFA, dans le nouveau répertoire des agents de la FIFA, Lamari ne figure pas parmi les milliers d’agents enregistrés.
Sans cette licence, Lamari n’est autorisé à représenter aucun footballeur, à négocier un contrat ou à percevoir une commission, même indirectement.
L’influence de Lamari sur la carrière de Mbappe est évidente depuis le début. Lorsqu’un jeune Mbappe a été recommandé pour un essai par Daniel Boga, qui recherchait Chelsea depuis que son fils Jérémie a rejoint l’académie des Blues en 2009, Lamari a lancé un ultimatum aux Blues.
Boga a déclaré à l’Athletic : « Au début, je parlais au père. Mais ensuite sa mère est arrivée, et quand cela s’est produit, on pouvait sentir que c’était elle qui contrôlait tout. C’était elle qui parlait au club.
« Le père ne parlait pas vraiment. Il est très calme et détendu. La maman est comme le feu – bam, bam, bam, bam, bam, bam !
« Lors du procès, il n’a jamais dit à son fils : ‘Dribble, fais ceci, fais ceci.’ Il pourrait dire ensuite : « La prochaine fois, tu devras le réussir ». Mais la maman, à côté du terrain, disait : « Kylian, prends le ballon ! Affrontez-le ! Aller! Tirer!’ »
Chelsea aurait dit aux parents de Mbappe que même s’ils étaient impressionnés par son talent, ils souhaitaient le voir plus dévoué dans son travail en dehors du ballon.
Boga, agissant en tant qu’interprète, a expliqué cela aux parents de Mbappe uniquement pour que Lamari lance un ultimatum au club de Premier League.
Il se souvient : « Mais ensuite la mère a dit : ‘Non, nous ne reviendrons plus.’ Dites-leur : « Il ne reviendra pas. Si vous voulez le signer, vous le signez maintenant. Et elle a dit : « Dans cinq ans, vous reviendrez le chercher pour 50 millions de livres sterling. » Elle m’a dit : « Traduisez ça !
« Je ne pouvais pas dire ça ; c’est trop arrogant de dire quelque chose comme ça, donc je ne l’ai pas traduit. J’ai juste dit à Jim : ‘Je ne pense pas qu’ils reviendront, alors tu dois prendre une décision maintenant.’
Ce objet répond à vos investigations vous adorerez tout autant ces livres:
Approfondissements de lycée/Probabilité discrète,Le livre .
Encyclopédie anarchiste/Spectrale – Sport,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Néerlandais/Dans le secondaire/willen et mogen/quiz1,Le livre .
Photographie:Personnalités/L/Herbert List,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.