La fenêtre de transfert de janvier bat son plein et les clubs à travers l’Europe en profitent pour renforcer leurs équipes pour la prochaine saison exténuante de football. Les Wolverhampton Wanderers ne sont pas différents et se sont déjà rapprochés de l’une de leurs cibles. Comme indiqué, les Wolves ont conclu un accord avec le milieu de terrain brésilien Joao Gomes.
Gomes exerce actuellement son métier pour le club brésilien Flamengo et est sur le point de subir un examen médical avant de mettre la plume sur papier sur un contrat de cinq ans et demi à Molineux. Le joueur de 21 ans devrait devenir le sixième transfert du mois du club de Premier League, dans une période très chargée pour le club des Midlands. Il deviendra le 12e signature globale du club cette saison, le club signant également six joueurs dans la fenêtre de transfert d’été.
Fiquei muito feliz com o seu interesse, para mim é uma honra. Sinto muito
Foi um prazer conhecer você— João Gomes (@GomesOficial08) 27 janvier 2023
Le manager Julen Lopetegui a identifié Joao Gomes comme un joueur qui non seulement améliorera le club à court terme, mais a le potentiel d’être l’une des figures clés du club à l’avenir. Le club est actuellement enfermé dans une bataille de relégation, assis en 17e place, à égalité de points avec Bournemouth, 18e, et seulement deux points devant Southampton, dernier. Lopetegui pense que Joao Gomes peut grandement aider le club dans sa quête de survie et pense que le milieu de terrain prospérera aux côtés de Ruben Neves et du vétéran Joao Moutinho au milieu de terrain.
Joao Gomes faisait partie intégrante de l’équipe de Flamengo qui a remporté la Copa Libertadores en 2022, apparaissant dans 12 des 13 matchs auxquels ils ont joué. Principalement milieu de terrain central, Gomes a également la capacité d’opérer en tant que milieu de terrain défensif ou dans un rôle plus offensif. Bien qu’il ne soit pas un point d’ancrage défensif, le joueur de 21 ans a établi des comparaisons avec Fabinho de Liverpool pour sa capacité à récupérer le ballon avec efficacité.
Intégrer à partir de Getty Images
Cependant, il a été déployé plus souvent dans le rôle de milieu de terrain central où il semble à l’aise et a produit de superbes performances pour Flamengo. Gomes se démarque du côté de Flamengo avec ses performances exceptionnelles et est toujours en mouvement sur le terrain. Il aime licencier le ballon assez souvent, mais a également la prouesse de dribbler le ballon devant les défenseurs adverses.
Les loups ont eu du mal avec la progression du ballon cette saison et Lopetugui a cherché à résoudre le problème en faisant venir Gomes. Le Brésilien travaille dur en possession, offrant une qualité technique sur le ballon et peut repérer des séries d’attaquants des Wolves qui ont été privés de service ces derniers temps. Le manager a déjà signé Matheus Cunha ce mois-ci et espère s’associer avec Joao Gomes, ce qui a excité les fans des Wolves.
Produit de l’académie des jeunes de Flamengo, le milieu de terrain a fait son entrée dans l’équipe senior il y a à peine quelques années, faisant ses débuts officiels en novembre 2020. Il était en marge de la saison 2021, mais s’est imposé comme l’un des premiers sur la feuille d’équipe cette saison et est un favori particulier des fans avec les fidèles de Flamengo. Considéré comme l’un des jeunes espoirs les plus excitants du Brésil, Gomes a suscité l’intérêt de Liverpool, du Real Madrid et du club français de Lyon.
Intégrer à partir de Getty Images
Lopetegui a été nommé par le club au milieu de la première moitié de la saison, en remplacement de l’entraîneur portugais Bruno Lage. Les fans et le conseil d’administration ont été déçus du style de jeu de Lage et des résultats globaux qui ont laissé le club dans la zone de relégation et il a été limogé après avoir réussi pendant seulement 9 matchs au cours de la saison 22/23. Les résultats ne se sont pas beaucoup améliorés sous le nouveau manager, mais le conseil d’administration du club a montré son soutien au nouveau manager en le soutenant sur le marché des transferts et en signant les objectifs que l’Espagnol a identifiés comme appropriés pour le club.
Une refonte de l’équipe est en cours au club, tout en veillant à ce qu’ils survivent en Premier League pour une autre saison. L’objectif principal du club pour le moment est la survie, mais ils ont fait des signatures intelligentes avec un œil sur l’avenir.
La signature de Joao Gomes n’a pas été facile pour le club des Midlands. Ils ont fait face à une concurrence féroce du club français de Lyon qui s’est efforcé d’attirer le milieu de terrain en France, à la hauteur de l’offre des Wolves. Cependant, Gomes avait à cœur de passer en Premier League et Flamengo a cédé, acceptant un accord qui comprenait également une clause de vente. Le joueur de 21 ans a mérité les éloges des critiques et des experts avec sa performance et cela est décrit comme une très bonne signature par Wolverhampton Wanderers. Reste à savoir si le milieu de terrain aide le club à rester dans l’élite du football anglais, mais il ne fait aucun doute qu’en Joao Gomes, le club a obtenu un joueur potentiel de classe mondiale.
A lire sur le même propos:
Almanach olympique pour 1918/Texte entier,(la couverture) .
La mano negra – Ces forces obscures qui controlent le football mondial,A voir et à lire. .
Les Idées modernes sur les enfants/Texte entier,A voir et à lire. .
Photographie/Personnalités/R/Gérard Rancinan,Ouvrage .