L’entraîneur principal du Reims FC a été interrogé sur la situation d’Hugo Ekitike.
C’était le 1er juin 2022 lorsque le président du club de Ligue 1, Jean-Pierre Caillot, révélait aux médias français (voir ci-dessous) que le Reims FC avait accepté une offre pour l’attaquant alors âgé de 19 ans.
Nous avons maintenant atteint le 1er juillet 2022 et Hugo Ekitike a entre-temps eu 20 ans, tandis que les fans de Newcastle United ont vieilli ce qui semble être de nombreuses années, ayant dû endurer des « mises à jour » quotidiennes / horaires sur les « progrès » de ce transfert.
Il y a un mois, le président du club français a déclaré qu’après avoir accepté l’offre de Newcastle, il appartenait maintenant (alors) à Hugo Ekitike et à ses agents de conclure l’accord, s’ils le voulaient…
Un mois plus tard et alors que l’équipe du Reims FC avait commencé l’entraînement de pré-saison, sans Hugo Ekitike qui s’était blessé alors qu’il jouait avec l’équipe de France des moins de 20 ans le mois dernier, le patron de l’équipe a été interrogé sur l’avenir de la cible de Newcastle…
Conférence de presse de l’entraîneur-chef du Reims FC Oscar Garcia aujourd’hui (1er juillet 2022) comme le rapporte RMC Sport :
« Il (Hugo Ekitike) m’a dit qu’il voulait rester mais si le Real Madrid ou Barcelone viennent…
« Hugo se sent calme.
« J’ai parlé avec lui.
« Il n’aura aucun problème à rester au club et moi non plus ! »
En janvier, Jean-Pierre Caillot a accepté une offre de Newcastle United, seulement pour qu’Hugo Ekitike refuse, indiquant qu’il était trop tôt pour envisager une décision, car il n’avait fait que 11 départs en Ligue 1 jusqu’à présent et voulait rester au Reims FC pour le moment car il voulait continuer à jouer régulièrement au football en équipe première.
Avancez de six mois et Hugo Ekitike a maintenant commencé 15 matches de Ligue 1 jusqu’à présent dans sa carrière, après s’être blessé très peu de temps après avoir refusé Newcastle United (la première fois…) et n’avoir réussi que quatre autres départs en championnat la saison dernière.
Je pense que la réalité est que s’il signait / signait pour Newcastle United, alors au moins au début, les 20 ans n’obtiendraient pas beaucoup de minutes en équipe première, presque certainement un habitué du banc pendant un certain temps.
Je ne pense pas que l’entraîneur-chef du Reims FC ait rendu service à la situation, en faisant ce qui me semble être une tentative de plaisanterie légère de sa part sur le Real Madrid et Barcelone. Comme je doute que ce soit ce qu’Hugo Ekitike ait réellement dit… et même s’il l’avait fait, il ne voudrait pas que son chef d’équipe le dise au monde !
Il est probablement temps de tirer un trait sur celui-ci (encore !) et en réalité, c’est probablement ce que Newcastle United a déjà fait. Il y avait eu de nombreux rapports selon lesquels la NUFC avait commencé à rechercher des alternatives « juste au cas où » Hugo Ekitike ne se produirait pas s’il y avait en effet une vérité dans les commentaires de Barcelone / Real Madrid, alors aller à l’un d’eux verrait l’année 20 vieux encore plus éloigné du football en équipe première.
Je suppose que l’un des problèmes de Newcastle United est peut-être qu’ils semblent rechercher un jeune attaquant avec du potentiel qui ferait partie de l’équipe première mais qui souhaite être un habitué du banc au moins au début. Au lieu de dire que Newcastle United achète Hugo Ekitike ou qui que ce soit, puis les prête instantanément à leur club actuel pour la saison, comme cela arrive souvent avec de jeunes joueurs prometteurs. La NUFC n’est pas vraiment en mesure d’emprunter cette voie, car elle ne peut pas (à mon avis) se permettre d’acheter quelqu’un pour beaucoup d’argent à ce stade et de ne pas l’avoir dans le cadre des options d’attaque cette saison à St James ‘Park. Callum Wilson sera le premier choix et avec Chris Wood comme couverture, ils ont certainement besoin de quelqu’un d’autre qui peut offrir peut-être quelque chose de différent, même s’il sort du banc dans un proche avenir. Dwight Gayle doit sûrement passer à autre chose à ce stade pour obtenir lui-même du football régulier.
Jean-Pierre Caillot s’adressant à FranceBleu.fr – Publié le 2 juin 2022 :
« Parlons du dossier Hugo Ekitike, on lit et on entend beaucoup. Juste une question : avez-vous, à l’heure où l’on se parle (NDLR : l’interview a été réalisée le mercredi 1er juin), une ou plusieurs offres concrètes et écrites pour le joueur ?
« Oui. Aujourd’hui, c’est très concret.
« Et sur la table il y en a une qui nous va très bien.
« Une offre qui, selon moi, est sportivement intéressante pour le joueur et c’est maintenant à lui de faire son choix, ce n’est pas à moi de le faire.
« Désormais, ce sont ses conseillers qui doivent avancer sur ce dossier.
« Et si à l’heure où je parle ce n’est pas fait, c’est que ses conseillers n’ont pas encore souhaité aller de l’avant avec ce club. »
« De quel club s’agit-il ?
« On reste discret mais bon… c’est un club anglais donc on comprend de quel club on parle… (sourire) ».
« Très franchement, vous attendiez-vous à voir Hugo Ekitike atteindre ce niveau très rapidement et émerger si vite en Ligue 1 ?
« Cela fait des années que (le directeur sportif de Reims) Mathieu Lacour m’a dit que nous avions une pépite en réserve.
« Là où j’ai été surpris, comme tous les supporters, c’est à quelle vitesse il s’est imposé.
« Alors c’est vrai, il a été aidé par le contexte car en fait il était 4e attaquant dans la hiérarchie et puis le match sur blessure a aussi permis qu’il ait pu montrer toutes ses qualités.
« Ça me fait aussi sourire aujourd’hui, car on a parfois l’impression que ce serait la fin du Stade de Reims s’il (Hugo Ekitike) venait à nous quitter alors qu’il y a un an, 90 % des gens (supporters) ne le connaissaient pas. .”
Livres sur le même objet:
Captain Tsubasa, Tome 14,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Inazuma Eleven, Tome 3,Clicker Ici .
Les Idoles du stade, Tome 12 : Rules of Contact,Le livre .
Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre IX,Clicker Ici .