Salford City est en grande forme et semble prêt pour une promotion après 25 matchs joués. Conor McAleny a marqué un doublé alors qu’ils ont perdu 2-0 contre Sutton, infligeant aux visiteurs leur première défaite en cinq matches de championnat.
Une autre victoire de Salford City les propulse dans les barrages, l’équipe étant en bonne forme à mi-parcours en janvier. Ont-ils ce qu’il faut pour grimper dans la pyramide du football national, ou tomberont-ils à nouveau au dernier obstacle?
La promotion de Salford espère en 22/23
Salford sera toujours considéré comme une équipe avec suffisamment de talent pour sortir de la Ligue 2. Ils ont été les premiers favoris pour obtenir une promotion, n’ayant été admis à l’EFL que pour la première fois en 2019.
Ils ont terminé 11e, 8e et 10e au cours des trois dernières saisons, alors que l’équipe se rapproche de plus en plus de la Ligue 1.
Après avoir embauché et licencié des noms comme Graham Alexander, Richie Wellens et Gary Bowyer ces dernières années, Niel Wood a été chargé de monter l’équipe et est un autre lien avec Manchester United, après avoir entraîné leur équipe U23.
Il serait négligent de ne pas mentionner l’investissement que les propriétaires ont fait au cours des dernières années. Par exemple, pour chaque tranche de 100 £ de revenu, ils dépensent 143 £ en salaires, le budget salarial ayant augmenté de 10 % l’an dernier.
Bien sûr, l’équipe a été gênée par les blocages nationaux, ce qui signifie qu’elle n’a pas eu une saison complète dans l’EFL sans restrictions, mais elle dépense beaucoup plus que la compétition.
Des nouvelles recrues en janvier ?
Du sang neuf poussera toujours l’équipe vers l’avant pendant la fin de saison, même si la valeur marchande de Salford est bien supérieure à celle de toutes les autres équipes de la ligue. L’ajout de l’attaquant de Fleetwood Callum Morton et du gardien de but Alex Cairns comblera quelques lacunes dans l’équipe, mais ils devraient s’appuyer sur un onze similaire dans les mois à venir.
Selon la rumeur, ils envisagent également Tony Watt de Dundee United, dans l’espoir de signer l’attaquant expérimenté dans le cadre d’un contrat de prêt.
Un changement qui n’est pas sur les cartes est le déménagement proposé par Salford au stade AJ Bell. L’équipe espérait échanger avec l’équipe de la ligue de rugby des Red Devils de Salford, dans le cadre d’une offre conjointe avec les Sale Sharks. Au lieu de cela, il semble que le conseil municipal de Salford tente d’acheter le stade.
Dans tous les cas, leur stade actuel est conforme à la Ligue 1 depuis leur promotion en 2019, soulignant davantage leurs espoirs de grimper rapidement au classement.
Formulaire de promotion
Il ne fait aucun doute que Salford est l’équipe en forme actuelle de la Ligue 2. Ils ont actuellement cinq points de retard sur Northampton Town en troisième, mais les Ammies ont un match en main. Il y a une chance extérieure de chasser les trois premiers résidant actuellement dans les spots automatiques, mais cela prendrait une course continue qui pourrait être au-delà de leurs ambitions actuelles.
Bien qu’il ait bien joué contre Sutton, c’était la première fois que Salford enregistrait des victoires consécutives au Peninsula Stadium depuis août. Le capitaine Ibou Touray a fait sa 250e apparition pour l’équipe, après avoir remporté deux promotions dans le processus. Après le match, il a dit;
« A ce stade de la saison, nous devons juste prendre chaque match comme il vient et attendre avec impatience le prochain match. Évidemment, nous essayons de finir le plus haut possible, évidemment nous voulons finir dans une place de promotion, que ce soit top trois ou top sept, pour tout le monde top trois serait mieux, mais nous devons juste prendre chaque match comme il vient, tu vois où nous finissons et si nous continuons à jouer comme nous sommes, je pense que nous serons en bonne position.
Il convient également de mentionner à nouveau McAleny. Il a joué un rôle majeur depuis janvier, marquant cinq buts lors de ses quatre derniers matchs alors que l’équipe a grimpé dans le classement.
Résumé
Salford devrait pouvoir monter sur papier, mais la Ligue 2 ne sera jamais une promenade dans le parc. Les améliorations progressives commencent à avoir un impact sur le terrain, et les Ammies sont en excellente position pour réussir cette saison. Ils affronteront ensuite Barrow, avant des matchs gagnables contre les lutteurs Colchester United et Crawley Town.
Bien sûr, l’équipe a terminé à sept points des barrages la saison dernière, après une course lamentable qui les a vus remporter un seul de leurs cinq derniers matches. Il y a beaucoup de pression pour réussir, et c’est avant de tenir compte de l’énorme somme d’argent dépensée par les propriétaires.
À tout le moins, ils se sont mis dans une position où ils seront probablement là ou à peu près lorsque la dernière série de matches se jouera en mai.
Cliquez ici pour notre offre de compte à prix réduit. Accédez à des aperçus et des analyses mis à jour sur jusqu’à 5 tournois pendant 30 jours.
Ouvrages sur le même objet:
Captain Tsubasa, Tome 26,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Grands névropathes (Cabanès)/Tome 3/7,Ouvrage .
Le Monde perdu/II,(la couverture) .
Photographie/Personnalités/R/Gérard Rancinan,Ouvrage .