Erik ten Hag a dit à la hiérarchie de Manchester United de devenir plus impitoyable dans la gestion de l’équipe avant le mercato estival, autorisant le club à vendre au moins six joueurs de la première équipe.
Manchester United a été notoirement médiocre pour vendre des joueurs au cours de la dernière décennie, recevant rarement des honoraires pour ceux qui résilient leurs contrats ou qui ne sont tout simplement pas assez bons pour jouer semaine après semaine.
Ten Hag cherche à changer cette mentalité, cependant, dit aux responsables du club que Harry Maguire, Brandon Williams, Alex Telles, Anthony Martial, Eric Bailly et Dean Henderson devraient tous être vendus, selon Nouvelles du soir de Manchester.
Telles, Bailly et Henderson sont tous actuellement en prêt, respectivement à Séville, Marseille et Nottingham Forest. Bailly a un jalon d’apparition qui déclencherait l’obligation de Marseille de pérenniser son prêt.
Pendant ce temps, le mauvais bilan de blessures de Martial a vu Ten Hag devenir de plus en plus frustré par le manque de disponibilité du Français, tandis que Maguire et Williams ont désespérément besoin de plus de temps de jeu. Maguire, le capitaine de Manchester United et signé il y a seulement quatre ans pour 80 millions de livres sterling, exigerait probablement des frais de transfert importants.
Maguire n’a disputé que six matchs de Premier League cette campagne, tombant en disgrâce auprès du manager alors que Raphael Varane et Lisandro Martinez sont assis au-dessus de lui dans l’ordre hiérarchique des défenseurs centraux.
HOMMES suggèrent également que Jadon Sancho devra commencer à mieux performer s’il veut se cimenter dans l’équipe de Ten Hag, tandis que le départ de Scott McTominay n’est pas prévu, malgré l’intérêt de Newcastle United.
Encore seulement 23 ans et ayant rejoint pour une dépense financière considérable il y a deux étés, il semble peu probable que Manchester United abandonne Sancho si tôt dans ce qui pourrait s’avérer être une carrière extrêmement réussie.
Anthony Elanga et Facundo Pellistri devraient également bénéficier de prêts d’une saison pour plus de minutes en équipe première.
Tous ces départs aideraient à libérer de l’espace dans l’équipe de Manchester United pour la saison prochaine, tout en aidant le club à rester dans les limites du fair-play financier. Après avoir dépensé plus de 200 millions de livres sterling l’été dernier, les Red Devils sont limités sur les personnes sur lesquelles ils peuvent dépenser leur argent avant qu’un joueur ne soit vendu.
Bibliographie :
Blue Lock, Tome 14,Le livre .
Jeux de balle et de ballon,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Le formateur et l’entraîneur de football dans un club amateur,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Une Olympie moderne,A voir et à lire. .