L’ancienne footballeuse devenue experte Eni Aluko a supprimé son compte Twitter après avoir dénoncé des abus « racistes, sexistes et misogynes » en ligne.
L’ancien international anglais aux 102 sélections a émis l’hypothèse cette semaine que Manchester City ne voulait pas vraiment signer Declan Rice et a suggéré qu’un contact avait été établi entre Pep Guardiola et Mikel Arteta – affirmant plus tard avoir raison.
Aluko a donné son avis initial sur talkSPORT et s’est ensuite disputée avec Simon Jordan, mais c’est la réponse en ligne qui a été remise en question par la femme de 36 ans.
L’ancienne attaquante de Chelsea devenue directrice sportive de l’Angel City FC a depuis supprimé son compte Twitter, comme elle l’avait fait en 2021 avant de revenir – mais est toujours active pour l’instant sur son Instagram.
Sa réponse initiale a déclaré: « C’est sûr de dire que je soupçonnais que Rice ne montait pas la M6 à Manchester! J’ai beaucoup ri à ce sujet aujourd’hui, c’était très calme de la part de la brigade empilée – en quelque sorte beaucoup de haineux Les excuses sont beaucoup plus discrètes que le manque de respect.
« Le désaccord fait partie du travail. Mais le désaccord ne devrait jamais être utilisé par les gens pour être sexiste, raciste, misogyne envers les femmes dans le football.
« C’est une honte absolue et je ne l’ignorerai pas au profit de beaucoup d’hommes qui projettent leur propre jalousie et leur insécurité en crachant des abus. Les femmes dans le football ne s’en vont pas. Habituez-vous-y.
« Nous connaissons notre métier, nous parlons d’un point de vue et d’expérience professionnels. À prendre ou à laisser, d’accord, en désaccord, mais si vous choisissez le sexisme, le racisme, la misogynie pour être en désaccord, vous ÊTES le problème et vous vous exposez.
« Si vous passez votre temps à attaquer les femmes dans le football, vous exposez le fait que vous ne pouvez JAMAIS être au même niveau. Vous avez le droit d’avoir une opinion, n’en abusez pas pour être raciste, sexiste et misogyne. »
Avant de supprimer son compte Twitter, Aluko a envoyé des messages en réponse à certains fans, dont l’un a été capturé à partir de son compte public et a lu: « Dit le type blanc appelé Dave avec un drapeau anglais dans son profil – vous cochez la case raciste « .
𝗦𝗝 : « Si j’avais un directeur technique comme Eni, j’en aurais marre ! C’est de la manipulation par définition ! »
𝗘𝗔 : « Ce n’est pas ça, Simon ! Il n’y a pas de manipulation ! C’est de la communication ! »
Simon Jordan se heurte à Eni Aluko à propos de ses commentaires sur le transfert de Declan Rice. pic.twitter.com/hjNdLYvqAu
– talkSPORT (@talkSPORT) 29 juin 2023
Aluko a souligné que City n’avait fait qu’une seule offre pour Rice comme étant juste dans sa prédiction qu’Arteta leur avait demandé de l’aider, de sorte que le conseil d’administration d’Arsenal serait obligé de rassembler l’argent nécessaire pour conclure l’accord avec West Ham.
Le skipper des Hammers semble désormais prêt à rejoindre Arsenal pour un montant record de club pouvant atteindre 105 millions de livres sterling, après avoir mené son équipe actuelle à la gloire de l’UEFA Conference League.
Aluko est également expert sur ITV Sport et BT, ainsi que directeur du recrutement chez Angel City.
Bibliographie :
Blues Soccer, Tome 1 : La Nouvelle Recrue,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Inazuma Eleven Go, Tome 4,Ouvrage .
Mécanique, enseignée via l’Histoire des Sciences, la balistique extérieure,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Une histoire populaire du football,Le livre .