Arsenal a franchi une étape importante dans sa quête pour remporter le titre aujourd’hui, après que les Gunners aient battu leurs rivaux Manchester United dans un match extrêmement divertissant aux Emirats.
Les leaders de la Premier League, Arsenal, ont commencé sous une forme électrique, mais après que Martin Odegaard et Thomas Partey n’aient pas réussi à atteindre la cible avec une demi-chance, Manchester United a commencé à prendre pied dans le match.
À la 17e minute, l’équipe d’Erik Ten Hag est passée de son entrée dans le match à celle d’être en tête. L’homme du moment Marcus Rashford a brillamment frappé Partey au centre du terrain avant de déclencher une frappe féroce qui a dépassé Aaron Ramsdale et dans le coin inférieur gauche en un instant.
Arsenal a continué à avoir l’air dangereux à chaque fois qu’il entrait dans le dernier tiers et sept minutes plus tard, il égalisait les scores. Un mouvement d’équipe soigné s’est terminé avec Granit Xhaka fouettant dans un centre invitant de la gauche que l’attaquant Eddie Nketiah a volontiers dirigé devant David de Gea.
Huit minutes après le début de la seconde, les Emirats exploseraient quand Arsenal prendrait les devants et ce serait à nouveau un but empreint d’une réelle qualité. Bukayo Saka a sauté à l’intérieur de Christian Eriksen avant de boucler une merveilleuse frappe dans le coin inférieur à 25 mètres.
United a bien réagi en prenant du retard avec Rashford forçant son collègue anglais Ramsdale à un superbe arrêt avec un effort à bout portant, un arrêt qui s’est encore amélioré après que les rediffusions aient montré qu’il avait pris une déviation.
Juste avant l’heure de jeu, United égalisait avec une tête en boucle du petit défenseur central Lisandro Martinez après que Ramsdale n’ait pas réussi à gérer correctement un centre de Christian Eriksen.
À la 83e minute, c’était au tour de De Gea de réaliser un arrêt de classe mondiale lorsque l’Espagnol a montré des réflexes aiguisés comme des rasoirs pour descendre bas et repousser une demi-volée de Nketiah.
L’équipe de Mikel Arteta a mis la pression tout au long des 20 dernières minutes et à la 90e minute, Nketiah a habilement guidé à la maison à quelques mètres après que le tir d’Odegaard ait été dévié sur son chemin.
Votre défense est en difficulté !!! #GodsPlan @Arsenal pic.twitter.com/Dw9ltLW7T7
— Eddie Nketiah (@EddieNketiah9) 22 janvier 2023
Arsenal reste en tête – cinq points d’avance sur Man City avec un match en moins – après le match d’aujourd’hui et après avoir parlé, leur manager était rayonnant avec l’affichage de son équipe.
« Émotionnel, beaucoup de passion, beaucoup de qualité. Ça ne va pas beaucoup mieux que ça », a déclaré Arteta Sports du ciel.
« Après le derby, venir ici contre cette équipe et jouer comme nous avons joué. La deuxième mi-temps surtout, la performance a été incroyable.
«Gagner de cette manière le rend encore meilleur.
« Nous étions calmes et déterminés à la fois. Nous avons géré les moments de jeu. Nous n’avons jamais paniqué.
« Nous avons toujours cru que nous pouvions gagner. Nous avons montré le bon sang-froid dans la surface à plusieurs reprises, mais le ballon n’est pas entré. Heureusement, à la fin, il l’a fait.
Lire – Analyse des joueurs : pourquoi l’achat de Mykhaylo Mudryk par Chelsea est un gros risque
Lire aussi – Iconic Duos : le monstrueux partenariat d’Arsenal au milieu de terrain, Petit et Vieira
Ce propos correspond à vos demandes vous apprécierez beaucoup ces ouvrages:
Captain Tsubasa, Tome 36,Ouvrage .
La Revanche d’une brune,Ouvrage .
Notes sur l’éducation publique/Chapitre XII,Clicker Ici .
Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre IX,Clicker Ici .