La séquence de deux victoires consécutives d’Atlanta United se termine après la défaite 2-1 de mercredi contre le New England Revolution.
La défaite fait chuter Atlanta au 6e rang de la Conférence Est avec 35 points en 23 matchs et une fiche de 9-8-6.
Un XI inchangé est entré sur le terrain du stade Gillette pour ce match dans la même formation 3-4-2-1 qui avait valu aux Five Stripes deux victoires consécutives sans faute. Giorgos Giakoumakis, qui avait été promu au statut « douteux » au cours de la semaine, ne figurait pas dans l’effectif.
Il n’a fallu que quatre minutes aux hôtes pour ouvrir le score après que Matt Polster ait décoché un tir de l’extérieur de la surface que Guzan n’avait aucune chance d’atteindre. Malgré la sortie d’Atlanta avec une grande intensité, elle s’est retrouvée derrière 1-0 au début.
Cinq minutes plus tard, les Revs ont doublé l’avance après qu’un revirement près de la surface de réparation de la Nouvelle-Angleterre ait entraîné une contre-attaque rapide. Carles Gil a joué un ballon parfait à Giacomo Vrioni qui a facilement contourné Guzan pour le mettre au fond des filets. Avec moins de 10 minutes au compteur, les Five Stripes étaient désormais menés 2-0.
Atlanta United a fait tourner les engrenages vers la fin de la première mi-temps et a presque retrouvé le chemin du retour dans le match avec quelques tirs de Thiago Almada qui ont failli entrer. Les Five Stripes ont réussi quatre tirs cadrés sur huit dans le premier mi-temps mais n’ont pas été en mesure d’affecter le score.
Le but de consolation viendrait de Machop Chol dans les arrêts de jeu après avoir battu Andrew Farrell dans la surface et lancé le ballon devant Djorde Petrovic pour en mettre un sur le tableau de bord avant la fin. Peu de temps après, l’arbitre a sifflé et le match s’est terminé sur un score final de 2-1.
Les Five Stripes ont continué à créer en seconde période, affichant 17 tirs supplémentaires dont 7 cadrés. Atlanta a été un peu malchanceux de ne pas marquer pendant la majeure partie du match après avoir été constamment refusé par l’héroïsme de Petrovic. Néanmoins, c’est une très mauvaise défense qui a fait reculer Atlanta tôt et qui lui a finalement coûté le match.
Le prochain match d’Atlanta United aura lieu le samedi 15 juillet face à Orlando City SC au Mercedes-Benz Stadium à 19h30.
Qu’avez-vous pensé du match ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
Bibliographie :
Blue Lock, Tome 13,(la couverture) .
Fou de foot,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Le Drame irlandais/02,Clicker Ici .
Wikipédia en éducation/Texte entier,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

