Daniele De Rossi a insisté sur le fait qu’il était satisfait de la victoire amicale de la Roma contre Al-Shabab, mais a admis que le match « a un peu bouleversé nos plans ».
Les Giallorossi se sont envolés pour Riyad, la capitale saoudienne, pour affronter Al-Shabab lors d’un match amical de mi-saison au stade Al-Awwal, profitant de la pause de neuf jours entre leurs matches de championnat avec Hellas Vérone et Salernitana.
La Roma a remporté une victoire tendue 2-1 sur Al-Shabab, prenant la tête à la 54eème minute grâce à Joao Costa avant que Yannick Carrasco ne réponde pour l’équipe saoudienne 24 minutes plus tard. Romelu Lukaku a prouvé le sauveur en 85ème minute, en évitant tout embarras possible en amical.
S’exprimant lors d’une conférence de presse via TMW après le match, De Rossi a d’abord réagi à la victoire de la Roma contre Al-Shabab.
« Nous allons bien, nous travaillons bien. Évidemment, ce match amical de milieu de semaine a un peu chamboulé nos plans, mais nous le savons depuis un certain temps.
« Nous avons perdu un peu de notre programme de travail, mais nous avons acquis des connaissances. Nous avons passé un peu de temps ensemble, en retraite, ce qui ne fait jamais de mal, et nous avons vécu une nouvelle expérience. Donc, je suis content de ça.
Il a parlé de sa décision de faire jouer beaucoup de jeunes joueurs ou des options de deuxième corde.
« Oui, j’aurais aussi aimé les faire jouer davantage, mais le voyage nous a touchés. Hier, nous nous sommes entraînés et demain, après 12 heures de vol aller-retour, nous ne pourrons pratiquement rien faire. Donc ceux qui n’ont pas joué ce soir auraient été arrêtés aujourd’hui et demain aussi.
« Donc, j’ai dû faire faire ça à nos joueurs pendant une demi-heure. Nous avons recruté quelques gars, qui ont eu une certaine satisfaction et ont également montré qu’ils s’étaient très bien entraînés lors de la Primavera.
Enfin, De Rossi a réfléchi sur son expérience avec la Roma en Arabie Saoudite.
« Agréable, malheureusement court. C’est un pays lointain, c’est un vol de six heures. On n’a jamais le temps de le visiter autant qu’on le souhaiterait, comme cela arrive souvent lorsqu’on s’en va. C’est un pays en grande évolution au niveau du football, nous sommes tous curieux de voir ce qui se passe.
« Et peut-être que plus tard nous aurons l’occasion de le visiter plus sereinement. Les gens ici sont fous de football et fous de Roma, nous avons trouvé des gens avec des tatouages de Roma. C’est donc une agréable surprise.
« Ils font des investissements fous avec le football, peut-être que dans quelques années nous reviendrons et trouverons des infrastructures encore plus avancées. En tout cas, une bonne expérience.
Lecture:
Captain Tsubasa, Tome 9,Clicker Ici .
Football et géographie,(la couverture) .
Leçons de gymnastique utilitaire/Chapitre XX,Ouvrage .
Retour au collège, le pire endroit du monde !,(la couverture) .