Le Nigeria, absent notable de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, s’est engagé à faire de son mieux et à assurer un bon départ pour la phase finale de 2026 qui sera organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada, même si les seniors des Super Eagles insistent sur le fait qu’ils ne seront pas sous-estimés. évaluer l’un des adversaires sur son parcours.
Les Eagles seront enfermés dans un tango avec les Crocodiles du Lesotho lors de leur premier match de la série de 10 matchs qui s’étend sur les 47 prochains mois, mais le chef d’équipe Kenneth Omeruo a déclaré mardi que les triples champions d’Afrique avaient tenu une réunion. où il a été décidé de mener la longue campagne un match à la fois.
« La plupart d’entre nous dans l’équipe se souviennent encore à quel point il était douloureux de ne pas participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le souvenir persiste mais ensuite, il a disparu. Il s’agit d’une nouvelle opportunité et nous voulons tous profiter de la prochaine.
« Il y a toujours la tentation de trop réfléchir à la façon de gérer la campagne, mais c’est une longue campagne et nous avons choisi de penser et de planifier uniquement pour le match qui nous attend. Jeudi, nous jouerons contre le Lesotho. Nous nous souvenons d’eux lors de nos éliminatoires de la CAN 2021. Après le coup de sifflet final jeudi, nous pourrons alors commencer à penser aux prochains adversaires.
Le Nigeria échange des plaqués avec le Lesotho au stade Godswill Akpabio d’Uyo jeudi à partir de 17 heures, avec trois points en jeu, puis s’envole pour Butare au Rwanda pour affronter les Warriors du Zimbabwe lors d’une rencontre de la deuxième journée dimanche.
Lors de leur match de la CAN 2021, les Eagles ont gagné 4-2 à Maseru grâce à de lourdes contributions de Victor Osimhen, qui a inscrit deux buts et aidé deux fois. Lors du match retour au stade Teslim Balogun, à Lagos, en mars 2021, Osimhen a marqué un but et aidé un but lors de la défaite 3-0 des visiteurs, ce qui a permis aux Eagles de terminer la série de qualification sans défaite.
Cependant, l’attaquant italien du Napoli SC sera absent lorsque les deux équipes se rendront sur le gazon naturel du stade Godswill Akpabio jeudi soir. Il est actuellement blessé.
« Nous avons un certain nombre de joueurs portés disparus en raison d’une blessure ou d’une autre circonstance ; nous devons nous occuper de cela. Ceux d’entre nous qui sont disponibles doivent intervenir et faire le travail », a ajouté Omeruo. L’ailier Samuel Chukwueze, qui a inscrit un but contre les Crocodiles lors de ce premier affrontement à Maseru, est également blessé.
Les 23 joueurs invités sont arrivés à l’hôtel Four Point By Sheraton des Super Eagles à Uyo et se sont tous entraînés mardi sur le terrain d’entraînement du stade Godswill Akpabio. Les Aigles et les Crocodiles (qui ont atterri à Uyo mardi matin après avoir quitté Lagos) se relayeront pour s’entraîner officiellement sur le site du match mercredi soir.
Dans le groupe C à six équipes, les Eagles accueilleront les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, puis se déplaceront en République du Bénin en juin 2024, avant une série de six matches entre mars et octobre 2025 qui détermineront le vainqueur et l’équipe éligible du groupe C. pool pour faire flotter le drapeau de l’Afrique aux États-Unis, au Canada et au Mexique à l’été 2026.
A lire sur le même sujet:
Cizo T02,Le livre .
L’École des indifférents/Texte entier,A voir et à lire. .
Parlons football,Ouvrage .
Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/S,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.