Antonio Conte a admis qu’il avait une « ambition » de connaître plus de succès en Europe et il a déploré le calendrier « fou » de Tottenham Hotspur.
L’Italien est reconnu comme l’un des meilleurs managers du monde mais il a connu très peu de succès en Ligue des champions.
En cinq saisons, il a également guidé ses équipes hors des phases de groupes à deux reprises et le plus loin qu’il soit allé dans le tournoi est la phase des quarts de finale.
Cinq joueurs de Premier League sûrs d’être ciblés par les Big Six en janvier
« Le succès en Europe avec un trophée est important pour chaque manager », a déclaré Conte.
« Vous savez très bien que ce n’est pas simple, pas facile de soulever un trophée en Europe et surtout en Ligue des champions. C’est important d’être là et vous avez plus de chances si vous êtes l’entraîneur d’une équipe qui s’attend à gagner.
« Il y a deux ans avec l’Inter Milan, nous avons perdu la finale de la Ligue Europa contre Séville. Bien sûr, dans mon cœur, dans mon esprit, dans mon ambition, il y a la volonté d’avoir du succès en Europe.
Il a été dit à Conte que les managers italiens préféraient parfois les triomphes de la ligue plutôt que d’aller loin en Ligue des champions, mais cela a été ridiculisé par le patron des Spurs, qui a fait référence au succès de son compatriote Carlo Ancelotti dans le tournoi.
Il a cependant admis que l’expérience et l’histoire comptent pour beaucoup et, dmalgré la participation de Tottenham à la finale 2019ce sera leur première fois aux côtés de l’élite européenne depuis deux ans et demi.
Dans cet esprit, Conte estime qu’il serait « impensable » pour les Spurs de remporter la Ligue des champions cette saison, mais les a appelés à continuer à construire et à jouer avec ambition dans un groupe. ils sont soutenus par Marseille, Francfort et le Sporting Lisbonne.
Il a ajouté: « L’histoire de beaucoup de clubs dans cette compétition est vraiment, vraiment grande. Et penser (Tottenham) être au même niveau, en ce moment, est impensable mais cela doit être pour nous un gros coup de pouce pour essayer de s’améliorer et de réduire l’écart et d’essayer de se battre pour quelque chose d’important.
« L’histoire est très importante dans le football car comme je vous l’ai déjà dit, le Real Madrid quand les joueurs jouent en Ligue des champions, ils sont chez eux, ils respirent l’ambiance, ils savent comment gérer la situation et probablement pendant la saison, ils atteignent au moins la demi-finale à chaque saison.
« Les autres équipes doivent construire et avancer pas à pas mais avec ambition.
« Nous devons jouer avec une grande ambition, une grande passion et une grande volonté d’être un protagoniste de cette compétition.
« Je sais très bien que ce tournoi est vraiment difficile, le plus difficile au monde, mais en même temps c’est une belle opportunité pour nous de montrer que nous allons dans le bon sens et que nous progressons. »
Les Spurs sont au milieu d’un calendrier chargé de sept matches en 21 jours et, à leur retour de la trêve internationale fin septembre, ils continueront à jouer deux fois par semaine jusqu’à ce que le football interclubs s’arrête le 12 novembre pour la Coupe du monde d’hiver. .
Conte est frustré d’être à nouveau au milieu d’une période où ils joueront trois fois en l’espace de six jours et a appelé le club à accorder une plus grande attention au calendrier des rencontres à l’avenir.
« Honnêtement, voir ce calendrier sur Tottenham est incroyable, c’est fou parce que nous avons joué trois matchs en six jours contre Nottingham Forest, West Ham et Fulham », a-t-il souligné.
« Maintenant, nous jouons après quatre jours mais nous recommençons à jouer trois matchs importants contre Marseille en Ligue des champions, (Man) City à l’extérieur et le Sporting Lisbonne à l’extérieur en six jours. Je pense que c’est peut-être la première fois de ma carrière que je vois un calendrier comme celui-ci.
« Je pense que dans cette situation, nous n’avons pas de chance mais je pense qu’à l’avenir, et j’ai aussi parlé avec le club, nous devons faire très attention pour parler également de la Premier League.
« Un jour de plus, un jour de moins peut changer totalement votre vie et vous pouvez perdre des points. Ce n’est pas bon pour une équipe comme Tottenham.
« Lorsque vous voulez commencer à penser en tant que gagnant, vous devez vous occuper des détails et le calendrier est un détail très important pour chaque club, en particulier pour un club qui veut se battre pour quelque chose d’important. Je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux pour l’avenir.
Publications sur le même thème:
Blue Lock, Tome 4,Le livre .
La Popularité du football,Le livre .
Le débutant/Texte entier,Le livre .
Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre XI,Clicker Ici .