De plus en plus de footballeurs anglais semblent partir à l’étranger, un certain nombre de grands noms ayant quitté le confort de la Premier League pour des défis sur le continent.
Rien que l’été dernier, cinq internationaux seniors anglais ont signé pour des équipes du continent, y compris certains des transferts les plus médiatisés de l’été.
Suite aux récents succès des talents anglais dans les grands championnats européens, nous avons tenté de classer les 10 meilleurs footballeurs anglais évoluant actuellement à l’étranger.
Classement des 10 meilleurs joueurs anglais évoluant à l’étranger :
10. Ángel Gomes – Lille
Angel Gomes est devenu le plus jeune joueur à faire ses débuts avec Manchester United en 64 ans lorsqu’il a fait sa première apparition pour le club, remplaçant tardivement Wayne Rooney en 2017. À seulement 16 ans, il est devenu le premier joueur né ce siècle à figurer en Premier League, mais n’a fait que neuf autres apparitions pour les Red Devils.
Gomes a signé pour Lille avec un transfert gratuit en 2020 et a depuis fait 83 apparitions toutes compétitions confondues. Le milieu de terrain a fait irruption dans l’équipe après un prêt réussi à Boavista en 2020/21 et a été un habitué des trois dernières campagnes.
Le joueur de 23 ans faisait partie des équipes d’Angleterre qui ont remporté la Coupe du monde U-17 en 2017 et le Championnat d’Europe U-21 l’été dernier.
9. Chris Smalling – Rome
Chris Smalling est un autre ancien de Manchester United exerçant son métier en Europe, ayant signé un premier accord de prêt pour la Roma en 2019. Le défenseur central a remporté deux titres de Premier League, la FA Cup et la EFL Cup avec les Red Devils, mais a déménagé. à Rome après être tombé en disgrâce à Old Trafford.
Smalling a été une figure populaire au Stadio Olimpico et a été nommé dans l’équipe de la saison de la Ligue Europa Conference en 2021/22, alors que la Roma a remporté un premier trophée européen majeur sous la direction de Jose Mourinho. Le défenseur a réalisé une performance d’homme du match en finale alors que les Italiens ont battu Feyenoord 1-0 à Tirana.
Intégrer à partir de Getty Images
8. Alex Oxlade-Chamberlain – Besiktas
Les six saisons d’Alex Oxlade-Chamberlain à Liverpool ont été marquées par des moments brillants ponctués de problèmes de forme physique, les Reds ayant choisi de ne pas prolonger son contrat l’été dernier. Le joueur de 30 ans a décidé de relever un nouveau défi après avoir signé pour Besiktas, rejoignant les anciens anciens de la Premier League Eric Bailey, Daniel Amartey et Arthur Masuaku au sein du club 21 fois champion de Turquie.
L’international anglais de 35 sélections a réalisé un bon départ à Istanbul, avec deux buts et une passe décisive en six titularisations en championnat.
Malheureusement, cela n’a finalement pas suffi hier soir. Déçus, nous n’avons pas pu tirer plus du derby, mais fiers que les équipes se battent en 2ème mi-temps à 10 hommes. Nous continuons à nous battre ! pic.twitter.com/iJX6x7tPod
– Alex Ox-Chamberlain (@Alex_OxChambo) 22 octobre 2023
7. Marcus Edwards – Sporting Lisbonne
Fait rare sur cette liste, Marcus Edwards n’a jamais fait une apparition en Premier League.
Diplômé du système jeunesse des Spurs, Edwards est parti du côté portugais Vitória SC à la recherche d’un football régulier en équipe première. Une première saison positive a valu à Edwards de rejoindre le Sporting Lisbonne, où il a depuis impressionné pour le club de la capitale avec 18 buts et 20 passes décisives en 80 apparitions.
Aucun joueur anglais n’a jamais marqué plus de buts dans la Primeira Liga portugaise qu’Edwards, qui est associé à un retour au football anglais.
6. Ruben Loftus-Cheek – AC Milan
Ruben Loftus-Cheek a mis fin à plus de deux décennies avec Chelsea l’été dernier, en signant pour l’AC Milan à la recherche d’un nouveau défi. Le milieu de terrain n’a pas réussi à réaliser son potentiel initial dans l’ouest de Londres, mais a impressionné lors de ses premiers mois en Serie A.
Loftus-Cheek a été exceptionnel alors que Milan a battu le Paris Saint-Germain en Ligue des champions la semaine dernière, faisant preuve d’un dynamisme qui le rend si difficile à arrêter à son meilleur. Le changement de décor pourrait bien être ce dont le joueur de 27 ans avait besoin, alors qu’il vise un rappel en Angleterre.
1 – Classement de Ruben Loftus-Cheek parmi les joueurs milanais lors de leur match contre le Paris Saint-Germain :
262 mètres de distance de portage du ballon (1er)
Progression de 183 mètres de portage de balle (1er)
3 fautes gagnées (1ère)
10 duels gagnés (T-1er)
5 dribbles complétés (T-1er)Forcer. pic.twitter.com/8fXpYYJdls
– OptaJoe (@OptaJoe) 8 novembre 2023
5. Jordan Henderson – Al-Ettifaq
Le transfert controversé de Jordan Henderson à Al-Ettifaq a placé l’ancien capitaine de Liverpool sous le feu des projecteurs, le joueur de 33 ans étant critiqué pour sa décision de déménager en Arabie Saoudite.
Henderson était un allié de longue date de la communauté LGBT+, mais a rompu ces liens avec son déménagement au Moyen-Orient et dans un pays où les relations homosexuelles sont illégales.
Pour Liverpool, la vente du milieu de terrain pour 12 millions de livres sterling était logique étant donné que son influence était en déclin, bien que Henderson ait conservé les faveurs de Gareth Southgate et de l’Angleterre. Reste à savoir pour combien de temps encore, étant donné le manque de compétitivité de la Saudi Pro League par rapport aux divisions européennes.
4. Tammy Abraham – Rome
Tammy Abraham a été un succès instantané après avoir signé pour la Roma dans le cadre d’un accord de 34 millions de livres sterling avec Chelsea en 2021.
La première campagne d’Abraham a vu l’attaquant marquer 27 buts toutes compétitions confondues, dont neuf lors de la course au succès du club en Ligue Europa Conférence. Cependant, le joueur de 24 ans n’a marqué que neuf buts la saison dernière, avant qu’une grave blessure au genou n’exclue Abraham des premiers mois de 2023/24.
Il espère revenir rapidement alors qu’il cherche à concourir pour une place dans l’équipe d’Angleterre pour l’Euro 2024.
3. Fikayo Tomori – Milan AC
Fikayo Tomori est un autre diplômé de l’académie de Chelsea qui a quitté l’ouest de Londres pour l’Italie à la recherche d’opportunités, signant pour l’AC Milan dans le cadre d’un contrat de 25 millions de livres sterling après une période de prêt impressionnante.
La première saison complète de Tomori avec les Rossoneri l’a vu nommé dans l’équipe de Serie A de l’année, Milan étant couronné champion pour la première fois en 11 ans avec le meilleur bilan défensif de la division.
Sa forme l’a vu rappeler dans l’équipe d’Angleterre, où le joueur de 25 ans espère jouer un rôle régulier dans les plans de Gareth Southgate. Tomori a remporté quatre sélections seniors pour les Trois Lions.
2. Jude Bellingham – Real Madrid
Jude Bellingham pourrait bien être le jeune talent le plus excitant du football mondial à l’heure actuelle.
La décision de Bellingham de refuser la Premier League en faveur d’un déménagement en Allemagne alors qu’il était adolescent a porté ses fruits, trois saisons au Borussia Dortmund ayant vu le milieu de terrain évoluer vers une brillante présence box-to-box.
Le joueur de 20 ans a été nommé joueur de la saison de Bundesliga en 2022/23, avant de refuser l’intérêt de l’Angleterre en faveur d’une signature au Real Madrid. Son impact dans la capitale espagnole a été tout simplement remarquable, Bellingham étant le meilleur buteur de la Liga avec 10 buts en 11 matchs.
Bellingham à Braga #UCL pic.twitter.com/8R9f2wkojJ
– Ligue des Champions de l’UEFA (@ChampionsLeague) 8 novembre 2023
Il en compte déjà 13 toutes compétitions confondues avec le Real Madrid cette saison, soit juste un de moins que le meilleur retour en carrière marqué pour Dortmund la saison dernière. Il a été nommé à juste titre vainqueur du Trophée Kopa, décerné au joueur de moins de 21 ans le plus performant, lors de la cérémonie du Ballon d’Or.
Même à 20 ans, il est la clé des espoirs de l’Angleterre au Championnat d’Europe de l’été prochain.
1. Harry Kane – Bayern Munich
Harry Kane sera capitaine de l’Angleterre au Championnat d’Europe de l’été prochain et devrait arriver au tournoi au meilleur de sa forme en carrière.
Kane a marqué 30 buts en championnat la saison dernière pour Tottenham, le meilleur retour de sa carrière en Premier League, avant de décider de quitter le nord de Londres à la recherche d’argenterie. Le joueur de 30 ans a été un succès instantané au Bayern Munich avec un début de carrière record au club, Kane ayant marqué 21 buts en seulement 16 apparitions pour les champions d’Allemagne toutes compétitions confondues.
Aucun joueur n’a jamais marqué plus de buts après 11 matchs d’une saison de Bundesliga (17), le retour de Kane étant supérieur au total affiché par Christopher Nkunku et Niclas Füllkrug (16) comme meilleurs buteurs de la ligue la saison dernière.
Harry Kane
10 buts lors de ses 9 dernières apparitions en Angleterre
25 buts lors de ses 31 derniers matchs en club et en sélection#EURO2024 pic.twitter.com/W2XsOgw2vk– UEFA EURO 2024 (@EURO2024) 14 novembre 2023
Kane a été signé avec l’intention de diriger la campagne du Bayern vers la Ligue des champions et, dans sa forme actuelle, il semble capable de propulser les Bavarois vers le succès européen. Actuellement leader dans la course au Soulier d’Or européen, il pourrait devenir le deuxième Anglais à remporter ce prix.
Lire – Cinq rencontres à suivre pendant la trêve internationale de novembre
Lire la suite – Football Manager 2024 : Les meilleurs prodiges du jeu !
Kits cultes : des centaines de chemises ajoutées au magasin chaque semaine
Abonnez-vous à nos réseaux sociaux :
Facebook | Instagram | Twitter | Youtube
Lecture:
Captain Tsubasa, Tome 15,Ouvrage .
Foot 2 rue, tome 19 : Les irréductibles (Roman),A voir et à lire. .
Louca, Tome 7 : Foutu pour foutu,Le livre .
Photographie/Sociétés et Organisations/Agences photographiques/France Europe Photo,Le livre . Ouvrage de référence.