Nous aimons tous un coup de tonnerre, n’est-ce pas? Une frappe frappée avec un tel venin et une telle vitesse que le laps de temps entre le souffle collectif des supporters et l’éruption euphorique qui s’ensuit n’est qu’une question de millisecondes.
Un joueur possédant une puissance pure à distance est une arme puissante pour n’importe quel camp, capable de déclencher des frappes époustouflantes chaque fois qu’il a l’occasion de tirer.
Il existe une opinion assez répandue et scientifiquement non prouvée parmi les cercles de football selon laquelle les footballeurs gauchers sont plus agréables à regarder et au fil des années, nous avons vu de véritables rois du tonnerre parmi la communauté des gauchers.
Nous avons décidé de revenir sur certains des meilleurs, voici cinq footballeurs avec de la dynamite dans leurs chevilles gauches.
Laurent Robert
Peu de joueurs possèdent une meilleure bobine de temps forts que Laurent Robert, un footballeur qui a produit sa juste part de moments spectaculaires au cours d’une carrière passée avec des clubs comme le Paris Saint-Germain et Newcastle.
Le répertoire de fusées de Robert a régulièrement illuminé son séjour de cinq ans à St James ‘Park, des coups francs fabuleux aux lanceurs à longue portée à distance, il n’y avait aucune portée ou angle que l’ailier n’était pas capable de marquer.
Les gardiens de but ont régulièrement saisi l’air mince alors que les râpes de Robert se frayaient un chemin dans les coins supérieurs, le Français étant un élément essentiel des meilleures équipes de Newcastle depuis le début du millénaire.
#OnThisDay 2⃣0⃣0⃣3⃣
Laurent Robert a marqué deux des plus beaux buts que vous n’aurez jamais vus… Dans le même match !
pic.twitter.com/bNS8wz0i71
– Newcastle United FC (@NUFC) 13 décembre 2020
Peu de gens peuvent oublier son doublé brillant contre Tottenham ou un coup de pied arrêté sensationnel au-delà de Fabien Barthez contre Manchester United. Les supporters de Newcastle, qui souffrent depuis longtemps, ont pris Robert à cœur compte tenu de son attrait au box-office lorsqu’il a aligné une chance de tirer.
Golazo Merchants : Laurent Robert, le génie frustrant de Newcastle
John Arne Riise
« Je veux savoirwwwww, comment tu as marqué ce but » a été régulièrement beuglé par le Kop pendant le séjour de John Arne Riise à Liverpool, un hommage en terrasse au coup franc féroce de l’arrière latéral contre Manchester United à Anfield.
L’effort râpeux de Riise contre les Red Devils n’était que l’une d’une série de frappes imparables du Norvégien, un homme qui a vraiment frappé le cuir des ballons de Premier League avec un marteau du pied gauche.
Il y avait une simplicité attachante dans la grande majorité des 31 buts de Riise pour Liverpool, l’arrière gauche éclatant le fond du filet avec un pied gauche possédant une puissance presque inquantifiable.
« Un obusier absolu! »
#GoalOfTheDay @JARiiseOfficial pic.twitter.com/5DgztXf45m
– Premier League (@premierleague) 27 décembre 2016
Golazo Merchants : John Arne Riise et un pied gauche tonitruant
Adrien
Pour les joueurs avides de Pro Evolution Soccer série de jeux, Adriano reste un roi immortel.
L’attaquant brésilien costaud a déjà été annoncé comme l’héritier présomptif de Ronaldo Nazario pour l’équipe nationale, un joueur avec du rythme, de la puissance et une capacité de tir qui lui a valu un statut culte.
Adriano n’a peut-être jamais tout à fait réalisé son potentiel initial ou à la hauteur de la version animée toujours vénérée aujourd’hui, mais à son meilleur, il était une bête de football et un cauchemar même pour les meilleurs défenseurs du football mondial.
L’ancienne star de l’Inter Milan possédait une véritable dynamite dans sa botte gauche avec son tir plus proche de l’artillerie lourde qu’un véritable membre humain, un attaquant capable des connexions les plus douces et une capacité à rendre les gardiens de but totalement redondants.
Noughties Nines : Adriano – L’Empereur qui a perdu son groove
Roberto Carlos
Roberto Carlos a connu une carrière couronnée de succès au sommet du sport, remportant respectivement la Coupe du monde et la Ligue des champions avec le Brésil et le Real Madrid.
Demandez à presque n’importe quel fan de football de leur souvenir éternel de l’arrière gauche aux cuisses de tonnerre, et ils se souviendront sans aucun doute de son but contre la France en 1997, une frappe qui plus de deux décennies plus tard laisse encore les supporters se gratter la tête à sa gravité défiant éclat.
Carlos est à plus de 35 mètres quand il prend une course géante et frappe un coup franc avec l’extérieur de sa botte, le ballon déviant et plongeant comme un ballon libéré prématurément avant d’être lié.
#OnThisDay en 1997, Roberto Carlos a marqué That Roberto Carlos Goal. pic.twitter.com/pXqiY22wQ9
– MUNDIAL (@MundialMag) 3 juin 2020
Ce n’était pas non plus un cas unique, Carlos a produit des moments tout aussi spectaculaires tout au long de sa carrière, acceptant régulièrement une invitation à en laisser voler un avec des conséquences souvent sensationnelles.
Il ne les réussissait pas toujours, mais quand il le faisait, ils avaient tendance à vivre longtemps dans la mémoire, un homme spécialisé dans la frappe de balle très, très dur.
Thomas Hitzlsperger
Marteau de nom et marteau de nature, Thomas Hitzlsperger a fourni des moments mémorables au cours d’une carrière en Premier League passée avec Aston Villa, West Ham et Everton.
Son meilleur football est survenu au cours d’une période de cinq ans à Villa Park où il a régulièrement montré la capacité de tir tonitruante de son côté gauche, le Holte End appelant régulièrement le milieu de terrain à se terminer lorsqu’il était présenté avec de l’espace.
Telle était sa capacité à distance, l’ancien patron de la Villa, David O’Leary, aurait dit à l’Allemand d’essayer d’ignorer les appels de la foule, leur demande pour le dernier disque à succès ayant un impact sur le jeu global de la star.
La collection de frappes époustouflantes d’Hitzlsperger comprend des efforts exquis, mais peut-être pas plus que sa volée venimeuse – directement sur corner – qui a valu à Stuttgart le titre de Bundesliga en 2006/07.
Lire – Classement des 10 meilleurs joueurs de Premier League des années 2000
Lire aussi – Performances emblématiques : la destruction par quatre buts du Real Madrid par Lewandowski
Abonnez-vous à nos canaux sociaux :
Facebook | Instagram | Twitter | Youtube
Parutions:
Captain Tsubasa, Tome 35,Clicker Ici .
Foot 2 rue, tome 29 : Contre-attaque (Roman),(la couverture) .
Louca, Tome 1 : Coup d’envoi,Clicker Ici .
Sayonara Football, tome 1,Le livre .