Victor Osimhen est la cible prioritaire de Chelsea, car l’international nigérian serait ouvert à un transfert à Stamford Bridge, selon The Telegraph.
L’entraîneur-chef de Chelsea, Mauricio Pochettino, souhaite ajouter un buteur prolifique cette saison, et la hiérarchie des Blues est sur le point de lancer un raid sur Naples pour recruter Osimhen afin de l’aider à sauver sa situation de buts.
Le joueur de 24 ans devrait coûter cher et pourrait battre le montant record de 115 millions de livres sterling de la Premier League que Chelsea a payé pour signer Moises Caicedo de Brighton et Hove Albion.
Son contrat devant expirer en juin 2025, les négociations sur un nouveau contrat stagneraient au milieu d’une rupture persistante avec le club après une histoire controversée sur leur compte officiel TikTok, se moquant du joueur.
Après avoir payé 65 millions de livres sterling pour recruter le joueur en 2020 afin de signer l’international nigérian, Gli Azzurri devrait récupérer au moins le double des frais de transfert pour qu’un accord se concrétise.
Meilleure signature
Les Bleus ont été les favoris d’Osimhen qui a révélé son admiration pour l’un des attaquants les plus meurtriers du club, Didier Drogba.
La longue liste de Chelsea composée d’une pléthore de stars africaines pourrait également jouer un rôle important dans la préférence d’Osimhen de rejoindre les Bleus, car il espère reproduire la forme et la menace de but de la légende du club, Didier Drogba.
Après avoir dépensé plus de 300 millions de livres sterling lors du mercato d’été, une décision en janvier pourrait être difficile car Chelsea ne voudrait pas dépenser beaucoup d’argent pour risquer ses chances d’enfreindre les règles du fair-play financier.
Chelsea compte déjà Nicholas Jackson, Armando Broja et Christopher Nkunku dans ses rangs. Alors que Jackson et Broja n’ont combiné que 7 buts en Premier League, Nkunku n’a pas encore joué en raison d’une longue blessure qui l’a tenu à l’écart pendant la majeure partie de la saison.
Le transfert pour Osimhen pourrait être délicat si Nkunku se met en route une fois qu’il revient d’une longue période d’absence.
Il reste à voir si Chelsea attendra l’été au milieu du retour de Nkunku, ou poursuivra sa quête d’Osimhen cet hiver qui percevra de faux frais.
A lire sur le même objet:
Captain Tsubasa, Tome 15,A voir et à lire. .
La Guerre de l’Afrique australe et le Droit des gens,Clicker Ici .
Les Footmaniacs, Tome 3,(la couverture) .
Sociologie du football,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.