La défaite d’Atlanta United en milieu de semaine contre l’Union de Philadelphie a rendu très claire sa mission pour les deux derniers matchs de la saison régulière 2023 : gagner. Si les Five Stripes veulent sortir du top quatre de leur manche, ils devront gagner et espérer de l’aide. La bonne nouvelle, cependant, est qu’Atlanta peut non seulement ajouter trois points indispensables, mais également prendre des points à un rival direct lors de son match de clôture à domicile ce week-end contre le Columbus Crew.
Le Crew occupe actuellement la très convoitée quatrième place avec 53 points, 1 d’avance sur la Nouvelle-Angleterre (qui a un match en main) et quatre devant Atlanta. Tout ce qui est inférieur à une victoire et une 5e place sera le meilleur résultat qu’Atlanta puisse terminer, et Columbus est un test difficile, même dans les meilleurs jours. Wilfried Nancy a permis à Columbus de rater les séries éliminatoires deux saisons consécutives et de devenir l’une des équipes les meilleures et les plus observables de la Conférence Est dès sa première année à la tête. Columbus possède l’attaque la plus marquante avec 64 buts, même sans l’ancien joueur central Lucas Zelarayan parti pour l’Arabie Saoudite à la mi-saison. Depuis, l’attaquant colombien Cucho Hernández (14 buts, 7 passes décisives) occupe le devant de la scène, tandis que le remplaçant de Zelarayan, Diego Rossi (actuellement avec un bilan respectable de 3 buts et 2 passes décisives en 9 matchs), trouve sa place. Christian Ramirez (8b, 3a), Alexandru Matan (1b, 8a) et la recrue estivale Julian Gressel forment un casting de soutien aux côtés des grands attaquants et font de Columbus une équipe pleine à craquer d’armes offensives. La défense de Columbus, cependant, ne se classe qu’au 8ème rang, ce qui donne souvent lieu à des matchs avec des scores élevés des deux côtés du terrain.
Cela semble assez familier, et d’autant plus après la défaite 3-2 d’Atlanta contre Philadelphie mercredi. Ce n’était pas une sortie horrible, mais cela a presque mis fin aux quatre premiers espoirs des Five Stripes. Une victoire donne 55 points à l’équipe de Gonzalo Pineda, et même dans ce cas, Atlanta aurait besoin de Philadelphie, de Columbus et de la Nouvelle-Angleterre pour ne pas remporter tous leurs matchs restants. Bref, il y a de fortes chances que cela n’arrive pas. Atlanta a encore beaucoup à jouer, cependant, et ses deux derniers matchs contre Columbus et le FC Cincinnati lui donnent des aperçus potentiels des séries éliminatoires et la chance de prendre de l’élan et de la confiance avec des victoires sur une opposition de qualité avant les séries éliminatoires.
Résultats précédents
Atlanta est à la traîne de la série de tous les temps avec un bilan de 6V-1D-8D contre le Crew et n’a pas gagné depuis août 2021, y compris une pire défaite 6-1 de la franchise lors du match de réserve cette année.
XI de départ prévus
Prédiction : Atlanta United 3-2 Columbus Crew
Les Five Stripes garderont vivants leurs rêves de top quatre pendant encore une semaine ou deux grâce à un doublé de Giorgos Giakoumakis et une frappe de Xande Silva, devançant de peu Columbus après 90 minutes de va-et-vient.
A lire:
Chasses et voyages au Congo/Texte entier,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Jeux de balle et de ballon,Le livre .
Mai Ball ! Tome 4,Le livre .
Prince eleven – La double vie de Midori, tome 7,Clicker Ici .