Selon le journaliste respecté Fabrizio Romano, Arsenal souhaite vraiment recruter le milieu de terrain d’Aston Villa Douglas Luiz lors du mercato de janvier.
Les géants de Londres sont actuellement privés de Thomas Partey jusqu’en janvier suite à son opération à la cuisse et rien ne garantit qu’il sera apte à revenir à l’action. Le Ghanéen pourrait également participer à la Coupe d’Afrique des Nations entre janvier et février s’il devait retrouver sa pleine forme après son opération.
En conséquence, Arsenal cherche à renforcer son milieu de terrain cet hiver et s’exprime sur son Chaîne Youtube, Romain a confirmé que le club « veut vraiment » et « apprécie » Luiz. Ils le suivent depuis plus de 2 ans et il fait partie des grands noms sur la wishlist des Gunners.
Cependant, Romain ajoute que Villa pourrait être un problème. Les hommes d’Unai Emery n’ont pas l’intention de le laisser partir en janvier et il faudrait une « proposition vraiment importante » pour inciter l’équipe des Midlands à vendre Luiz lors de la prochaine fenêtre de transfert.
Il a déclaré : « Je peux confirmer qu’Arsenal veut et apprécie vraiment, vraiment Douglas Luiz. C’est un joueur qu’ils ont sur la liste depuis plus de deux ans, ils considèrent Douglas Luiz comme le milieu de terrain parfait pour leur idée, pour l’intensité, pour la qualité qu’il peut apporter, tant de facteurs différents le placent en tête de liste pour Arsenal.
« Le problème reste Aston Villa. Aston Villa n’a pas l’intention de le laisser partir en janvier, donc ça va être vraiment difficile. Il faudrait une proposition vraiment importante pour tenter Aston Villa, donc pas facile du tout, mais Douglas Luiz est certainement sur la liste d’Arsenal en tant que milieu de terrain pour le présent et l’avenir.
La Premier League a fait ses preuves
L’entraîneur-chef d’Arsenal, Mikel Arteta, a donné la priorité aux joueurs confirmés en Premier League l’été dernier. Sur les quatre recrues, David Raya, Kai Havertz et Declan Rice sont bien établis dans l’élite anglaise. Il en va de même pour Luiz qu’Arteta connaît depuis qu’il était directeur adjoint à Manchester City.
Luiz était une cible tardive pour les géants londoniens à l’été 2022, mais Villa a décliné plusieurs offres avant la date limite des transferts d’été. Le Étoile à 48 millions de livres sterling a ensuite signé un nouveau contrat à long terme, mais des spéculations subsistent selon lesquelles Arsenal serait intéressé à l’amener dans le nord de Londres dans un avenir proche.
Le joueur de 25 ans s’intègre parfaitement dans les plans d’Arteta avec son rythme de travail, son engagement défensif et sa capacité à créer des occasions, mais le grand point d’interrogation est de savoir s’ils peuvent persuader Villa de conclure un accord hivernal. Villa étant également en compétition pour une place dans le top 4, il semble peu probable qu’ils puissent être convaincus de vendre à moins qu’il n’y ait une offre énorme sur la table.
A lire sur un sujet concordant:
Captain Tsubasa, Tome 27,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Foot, foot, foot,Le livre .
Le football nuit gravement au couple,Clicker Ici .
Une Campagne de vingt-et-un ans/Texte entier,(la couverture) .