Ce fut une saison décisive pour plusieurs talents adolescents en Premier League cette saison, avec un certain nombre de perspectives précoces ayant un impact dans l’élite.
La victoire 2-0 de Brighton à Bournemouth en milieu de semaine a été remarquable, les deux buts provenant de joueurs de moins de 20 ans alors que les Seagulls continuent de dénicher des joueurs au potentiel riche. Huit adolescents ont marqué un but en Premier League cette saison et nous avons regardé chaque jeune pour avoir trouvé le filet.
Roméo Lavia
Romeo Lavia a été le premier adolescent sur la feuille de match cette saison alors que le milieu de terrain a tiré à domicile contre Chelsea en août.
Signature estivale de Manchester City, Lavia a célébré son premier but à Southampton lors de la victoire du club à St Mary’s, alors qu’il frappait Edouard Mendy après que Chelsea n’ait pas réussi à dégager un corner.
Le joueur de 19 ans a fait bonne impression depuis qu’il a quitté City à la recherche d’un football régulier en équipe première l’été dernier et a été récompensé par une première sélection pour la Belgique lors de la pause internationale de mars.
La grève
La passionnée @RoméoLaviac’est #PL compte : OUVERT pic.twitter.com/wWXEq5RwfY— Southampton FC (@SouthamptonFC) 30 août 2022
City aurait une clause de rachat qui deviendra active en 2024, mais plusieurs clubs de premier plan surveillent déjà Lavia avec Southampton dans les lieux de relégation de la Premier League. Chelsea était prêt à discuter d’un accord de 50 millions de livres sterling pour Lavia l’été dernier, deux mois seulement après son arrivée sur la côte sud pour une fraction de ces frais.
Harvey Elliot
Le potentiel de Harvey Elliott a été évident dès son plus jeune âge, puisqu’il est devenu le plus jeune joueur de Premier League de l’époque lors de ses débuts à Fulham, à l’âge de 16 ans et 30 jours.
Le milieu de terrain a connu une saison décisive à Liverpool cette saison avec 41 apparitions dans toutes les compétitions, se remettant de l’horreur de la blessure à la cheville subie la saison dernière pour devenir un habitué des plans de Jurgen Klopp.
Des performances exceptionnelles et un superbe premier but en Premier League
Profitez des meilleurs morceaux de Harvey Elliott en août et septembre, après avoir remporté le @StanChart Diplôme du joueur du mois pic.twitter.com/dM6YZ5PUJo
—Liverpool FC (@LFC) 30 septembre 2022
Il a marqué cinq buts dans toutes les compétitions, dont un premier but en Premier League lors de la raclée record 9-0 des Reds contre Bournemouth en août. Elliott a célébré son 20e anniversaire plus tôt ce mois-ci et espère poursuivre son développement à Anfield.
Fabio Carvalho
Fabio Carvalho a ouvert son compte pour Liverpool dans le même match qu’Elliott, après avoir suivi le chemin de ce dernier de Fulham à Anfield.
Carvalho a joué pendant la saison gagnante de la promotion de Fulham en 2021/22, alors qu’il marquait dix buts en championnat pour être nommé dans l’équipe divisionnaire de l’année. Il a lutté pour des opportunités régulières depuis sa signature pour Liverpool l’été dernier, mais a montré un aperçu de son talent avec des buts bien marqués contre Bournemouth et Newcastle.
Le premier était une volée brillante alors que Liverpool frappait les Cherries pour NINE à Anfield, avant un dernier vainqueur contre Newcastle.
Fabio Carvalho devant le Kop
Une excellente finition volée pour ouvrir son compte Reds pic.twitter.com/eY2wEPMvHk
—Liverpool FC (@LFC) 27 août 2022
Alejandro Garnacho
Les performances d’Alejandro Garnacho lors du triomphe de la FA Youth Cup de Manchester United ont fait battre le cœur la saison dernière et l’attaquant a pris un bon départ après son introduction dans l’équipe senior.
Garnacho a marqué quatre buts dans toutes les compétitions cette saison, dont un premier but en Premier League avec un dernier vainqueur à Fulham. Le joueur de 18 ans a été utilisé principalement comme joueur d’impact avec seulement quatre départs de haut vol, mais Erik ten Hag pense que l’Argentin est capable de plus.
« Je vois aujourd’hui une autre étape », a déclaré Ten Hag après le but de Garnacho contre Leeds en février.
Quoi. Un instant! pic.twitter.com/3a5PkVvH33
–Manchester United (@ManUtd) 13 novembre 2022
« Je lui ai dit avant le match, ‘il est temps. Vous avez un impact lorsque vous entrez, mais maintenant vous devez avoir un impact en tant que starter ». Et je pense qu’il en est capable, c’est donc la prochaine étape qu’il doit franchir.
« C’est une grande compétence quand vous êtes intrépide, quand vous êtes courageux. Je ne pense pas que ce soit une compétence si spécifique, il n’y a pas tellement de joueurs dans le football mondial qui peuvent affronter des joueurs, qui peuvent simplement les dribbler et cette compétence qu’il a.
«Mais il a plus de compétences que cela, par exemple, la finition. Mais je vois aussi qu’il a un gros moteur, il est rapide, il a de la vitesse, il peut continuer à courir pendant 90 minutes, pendant 120 minutes, peu importe combien de temps, il peut le faire.
Stefan Bajcetic
Stefan Bajcetic est apparu comme l’un des rares points positifs d’une saison difficile pour Liverpool, dont les problèmes au milieu de terrain ont vu l’adolescent propulsé sur le côté.
L’Espagnol a impressionné par une série de performances matures au cœur de l’équipe et a célébré son premier but en Premier League lors de la victoire 3-1 des Reds à Aston Villa le lendemain de Noël. Le but de Bajectic est survenu deux minutes seulement après son entrée sur le banc et a été un moment fort d’une saison décisive pour l’adolescent.
Niveau calme
Deux minutes seulement après son introduction, un moment que Stefan Bajcetic n’oubliera jamais pic.twitter.com/UOK9VGs7lq
—Liverpool FC (@LFC) 26 décembre 2022
Le joueur de 18 ans a subi un revers après qu’un problème d’adducteur ait mis fin prématurément à sa saison, mais il existe une base solide sur laquelle s’appuyer pour la saison prochaine. Alors que Liverpool prépare une refonte de son milieu de terrain cet été, Bajcetic espère en avoir fait assez pour gagner une place dans les plans à long terme de Jurgen Klopp.
Evan Ferguson
L’étoile d’Evan Ferguson est fermement en hausse, l’adolescent de Brighton émergeant rapidement comme l’un des talents les plus excitants de la Premier League.
Ferguson a marqué huit buts toutes compétitions confondues et a marqué son quatrième but de la saison en Premier League à Bournemouth en milieu de semaine, seul Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund ayant marqué plus de buts parmi les adolescents des cinq meilleures ligues européennes (6).
Ferguson a marqué en moyenne un but ou une passe décisive toutes les 90 minutes pour les Seagulls jusqu’à présent cette saison, un retour que seul Erling Haaland peut faire mieux en Premier League.
Plus que les chiffres, c’est la qualité de la finition qui a attiré l’attention, d’une tête imposante contre Leicester à une brillante talonnade contre Bournemouth.
Quoi. A. En-tête. pic.twitter.com/ERuaAbjDYL
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) 21 janvier 2023
Ferguson semble tout avoir en tant qu’avant-centre moderne, combinant une touche de but instinctive avec un football intelligent en dehors de la surface de réparation. Il a marqué ses débuts complets pour l’Irlande avec un but en mars et semble la solution idéale au problème à long terme des Seagulls au numéro neuf.
Brighton pourrait bien anticiper quelques coups notables à la porte cet été.
Wilfried Gnonto
Wilfried Gnonto s’est avéré être une brillante signature pour Leeds cette saison, les performances de l’adolescent ayant fait tourner la tête des équipes de toute la division.
Signé du FC Zurich pour un montant de seulement 3,8 millions de livres sterling, il est devenu l’une des bonnes affaires de la campagne. Excitant et explosif, Gnonto a marqué quatre buts toutes compétitions confondues et a marqué son premier en Premier League contre West Ham en janvier.
Roberto Mancini est considéré comme un grand admirateur de l’adolescent et a remis à Gnonto 10 sélections pour l’Italie depuis ses débuts internationaux l’année dernière, l’attaquant célébrant un premier but pour les Azzurri contre l’Allemagne en juin.
Gnonto a également marqué l’un des buts de la saison en FA Cup, avec ce sublime coup de ciseaux dans la victoire de Leeds sur Cardiff à Elland Road.
Cet enfant est SPÉCIAL
Une finition sensationnelle de @LUFC‘s Wilfried Gnonto les met en avant
Montre #LEECAR sur ITV4 et @ITVX pic.twitter.com/noh40cC6Vw
– ITV Football (@itvfootball) 18 janvier 2023
Julio Enciso
Julio Enciso est devenu le huitième adolescent à marquer un but en Premier League cette saison après avoir marqué son premier but pour les Seagulls contre Bournemouth en milieu de semaine.
Le Paraguayen est le dernier diamant brut à être lissé au stade Amex, après avoir signé pour Brighton depuis Club Libertad l’été dernier. Enciso avait fait ses débuts pour l’équipe sud-américaine à seulement 15 ans et avait marqué 18 buts en 51 apparitions avant son transfert en Angleterre.
Profitez de CHAQUE angle de @JulioEnciso33est le premier @Première ligue but! pic.twitter.com/cUorPRzd0k
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) 6 avril 2023
Il a rejoint Evan Ferguson sur la feuille de match lors de la victoire 2-0 à Bournemouth, alors que les starlettes des Seagulls se sont combinées pour maintenir en vie la poussée du club pour le football européen.
Lire – Huit points de discussion avant le week-end de Premier League
Lire aussi – Performances emblématiques : la démolition par quatre buts d’Arsenal par Messi
Abonnez-vous à nos canaux sociaux :
Facebook | Instagram | Twitter | Youtube
Ce objet correspond à vos recherches vous apprécierez aussi ces parutions:
Comment regarder un match de foot ?,Ouvrage .
Girls Power,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Le talent d’Achille,Le livre . Ouvrage de référence.
Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/S,Ouvrage .